Partager:
Alors que pour de nombreux anciens comme Jan Vertonghen et Toni Kroos, l'élimination à l'Euro 2024 est synonyme de retraite internationale, le Portugais Pepe, vétéran de ce championnat d'Europe en Allemagne à 41 ans, laisse la porte ouverte à la poursuite de sa carrière.
"Ce n'est pas le moment de parler d'un départ certain de l'équipe nationale. J'aurai l'occasion d'en parler plus tard", a déclaré le défenseur, arrivé en fin de contrat au FC Porto, vendredi à Hambourg au soir de l'élimination du Portugal en quarts de finale face à la France (0-0, 3-5 aux tirs au but) .
Le sélectionneur du Portugal Roberto Martinez est également resté discret sur le sujet et n'a pas voulu que les larmes de Pepe soient interprétées comme un signe d'adieu : "Il a pleuré parce qu'il est difficile d'accepter d'être éliminé après une telle performance", a déclaré l'entraîneur espagnol. "Nous avons été formidables. Les joueurs ont tout donné. Nous devrions être fiers d'eux".
Autre vétéran de l'équipe du Portugal, l'attaquant Cristiano Ronaldo, 39 ans, n'a pas non plus annoncé la fin de sa carrière en équipe nationale. Il avait seulement déclaré il y a quelques jours qu'il ne participerait pas au prochain championnat d'Europe en 2028.