Partager:
L'ancien capitaine de Manchester City manquera "deux matches" du club bruxellois, et ne sera pas rétabli à temps pour la réception de Saint-Marin le 10 octobre et le déplacement au Kazakhstan le 13, dans le cadre des qualifications pour l'Euro-2020.
Touché à une cuisse lors d'un match de championnat face à Genk, le 23 août, Kompany a effectué mercredi son retour sur le terrain, lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique contre le Beerschot (victoire 3-2 d'Anderlecht a.p.)
Mais après 25 minutes, la vedette bruxelloise a dû à nouveau quitter ses équipiers, à cause d'un pépin physique "au même endroit", selon des propos rapportés par RTL Belgique.
Anderlecht n'a pas souhaité préciser la nature de cette nouvelle blessure.
Mal embarqué en championnat (13e après huit journées), Anderlecht recevra dimanche Waasland-Beveren (15e) avant de se déplacer le 4 octobre à Charleroi (9e).
La situation est en revanche plus favorable du côté des Diables Rouges, premiers de leur poule avec un bilan parfait depuis le début des qualifications (18 points en 6 matches).
La dernière apparition de Kompany sous le maillot national remonte au 11 juin, lors d'une victoire 3-0 contre l'Ecosse à Bruxelles.