Accueil Actu

Euro 2016: l'Allemagne sans forcer contre l'Irlande du Nord

L'Allemagne a terminé première du groupe C de l'Euro 2016 de football organisé en France. Les champions du monde ont battu l'Irlande du Nord (0-1), grâce à Gomez (29e), mardi au Parc des Princes de Paris. Ils comptabilisent 7 points.

Dans le même temps, à Marseille, la Pologne a pris le meilleur sur l'Ukraine, sur un score identique (0-1), à la suite d'un but de Blaszczykowski (54e). La Pologne termine 2e avec 7 points également, mais est devancée à la différence de buts (+3 contre +2). Ces deux équipes n'ont pas concédé le moindre but dans le tournoi.

L'Irlande du Nord, avec 3 points (différence de buts 0), se classe 3e et figure pour l'heure 2e meilleur 3e des trois groupes qui ont terminé de jouer (derrière la Slovaquie 4 points désormais assurée de jouer les 1/8es de finale, mais devant l'Albanie, 3 points (diff. -2)). Les quatre meilleurs 3e des six groupes rejoignent les huitièmes de finale. Déjà éliminée, l'Ukraine finit 4e et quitte le tournoi avec 0 point, 0 but marqué et 5 concédés.

En 1/8e de finale l'Allemagne sera opposée à l'Albanie, ou la Slovaquie, ou au 3e du Groupe F, le dimanche 26 juin à Lille (18h00). La Pologne jouera son 1/8e de finale contre la Suisse, le samedi 25 juin à Saint-Etienne (15h00).

À la une

Sélectionné pour vous