Partager:
La Belgique a commencé son Euro sur une fausse note, avec une défaite 0-1 face à la Slovaquie, lundi, dans le groupe E. "On a essayé de pousser jusqu'à la fin, mais on n'a pas trouvé le but", a regretté le capitaine Kevin De Bruyne au micro de la RTBF.
Ivan Schranz a inscrit l'unique but de la rencontre après 7 minutes de jeu. "On a bien commencé, mais après il y a eu cette erreur pour le but slovaque", a analysé De Bruyne. "Après, on a été en difficulté avec le pressing slovaque. En deuxième mi-temps, on a essayé de pousser, on a mieux fait, on a eu des occasions. On n'a juste pas trouvé le but."
"Peut-être qu'on a manqué de calme, parfois on a essayé de jouer un peu plus vite, mais même ainsi on a des occasions", a poursuivi le meneur de jeu. "On a essayé de pousser jusqu'à la fin, mais on n'a pas trouvé le but."
Les Diables Rouges ont vu deux buts être annulés après l'intervention du VAR. Le second, annulé pour une main de Loïs Openda au début de l'action, risque d'alimenter les débats. "Avec les règles actuelles, c'est difficile", a commenté De Bruyne en revoyant les images. "Quand tu as un duel comme ça, que le défenseur te pousse dans le dos. C'est difficile. Les règles sont ainsi. On a encore deux matchs, il faudra les gagner. On ne peut plus perdre."