Accueil Sport Football

Dortmund débute par une victoire 2-0 face à Francfort et Theate

Grâce à un doublé de Jamie Bynoe-Gittens (72e, 90e+3), le Borussia Dortmund s'est imposé 2-0 face à Francfort lors de la première journée de la Bundesliga. Julien Duranville était réserviste chez les Borussen tandis qu'Arthur Theate a été remplacé (69e) à l'Eintracht.

Les visiteurs ont animé le début de rencontre mais leurs tentatives manquaient de puissance et surtout de précision. Alors que Francfort reculait, le Borussia est resté bien pâle.

À la reprise, les Borussen ont dominé leurs adversaires, mais ils ont mis du temps à utiliser convenablement leur possession de balle. Dortmund a tenté à plusieurs reprises de conclure, mais Pascal Gross, Julian Brandt et Julian Ryerson, bloqué par Theate, ne sont pas parvenus à passer. Toutefois Francfort ne s'est pas montré suffisamment vigilant notamment sur le premier but.

En Italie, l'Udinese s'est imposée 2-1 face à la Lazio bien qu'elle se soit retrouvée à dix à la suite de l'exclusion de Hassane Kamara (68e). Les Frioulans ont ouvert la marque par Lorenzo Lucca de la tête (7e, 1-0). Les Romains ont réagi mais leur possession de balle était stérile. À la reprise, l'Udinese a fait le break par Florian Thauvin, qui a pénétré dans la surface adverse sans être dérangé (50e, 2-0). Christian Kabasele est monté au jeu pour défendre cet avantage malgré l'infériorité numérique (75e).

Alexis Saelemaekers est resté sur le banc lors de la défaite 2-1 de l'AC Milan à Parme. Après deux journées, l'Udinese et Parme occupent temporairement les deux premières places avec 4 points. La Lazio possède 3 points (6e) et Milan un seul (16e)

À lire aussi

Sélectionné pour vous