Partager:
Jérémy Doku s'est confié avant d'affronter Israël en Ligue des Nations. L'ailier est revenu sur son rôle au sein des Diables Rouges et sa manière d'aider l'équipe.
Depuis ses débuts en 2020, Jérémy Doku n'a cessé de prendre de l'importance dans le jeu des Diables Rouges. Le virevoltant ailier est rapidement devenu un chouchou du public avec ses dribbles dévastateurs. De ce fait, les attentes du public et des observateurs sont toujours devenues plus importantes.
"Je ressens les attentes, c'est logique", confie le Diable. "Moi-même je me mets la pression parce que je veux être un joueur important pour l'équipe".
À 22 ans, la marge de progression du joueur est encore grande et il en est conscient. "Je dois encore travailler pour les buts", reconnait-il. "Et continuer à donner des passes décisives, être dans les bonnes zones, faire les bons choix..."
Avec ses prouesses chez les Diables et à Manchester City, Doku est désormais catégorisé comme un sacré danger par ses adversaires. Ces derniers mettent d'ailleurs souvent une double couverture, soit deux joueurs qui sont chargés de l'empêcher de développer son jeu. "C'est à moi pour trouver des trucs pour être dangereux", estime-t-il. "Messi, il a combien de joueurs autour de lui ? Mbappé, il a combien de joueurs autour de lui ? Ils continuent de performer. Ce n'est pas parce que j'ai deux joueurs sur moi que je ne peux plus être dangereux. Même dans ces phases-là, c'est à moi de trouver d'autres astuces pour aider l'équipe."
Manchester City, le meilleur endroit pour évoluer
Dans son club, Jérémy Doku peut bien sûr compter sur son capitaine de sélection, Kevin De Bruyne, pour l'épauler. Mais il côtoie de nombreux autres joueurs d'exception ainsi qu'un des meilleurs coachs du monde, Pep Guardiola.
"Tout le monde veut jouer là-bas", sourit le Belge. Il reconnait toutefois que "ce n'est pas facile parce qu'il faut toujours performer. Tu sens que tu dois toujours être performant parce que derrière il y a quelqu'un qui a plein de qualités qui peut te remplacer. Il faut pas dormir, il faut toujours être au rendez-vous. Il faut gagner des matchs et des trophées. Ça ne fait qu'une saison que je suis là, mais j'ai directement adopté cette mentalité."
L'interview intégrale de Jérémy Doku :