Partager:
Arsenal recevait le Burnley de Vincent Kompany ce samedi après-midi. Une rencontre à l'accent belge avec d'un côté Delcroix, sur le banc, et de l'autre Trossard, titulaire. Et comme c'était déjà le cas en Ligue des Champions ce mercredi, le Diable Rouge a ouvert le score pour les Gunners. Un but important pour son équipe qui butait jusqu'alors sur la défense et surtout le gardien adverse, mais qui aurait pu coûter cher à Trossard.
À la réception d'une remise de la tête de Saka, le Belge s'est sacrifié pour pousser le ballon au fond des filets tout en se faisant percuter par le gardien adverse. Trossard est alors resté au sol, incapable de célébrer son but, mais plus de peur que de mal pour le Diable Rouge qui a pu continuer la rencontre. Cela aurait été un coup dur pour la Belgique qui avait déjà dû se passer de ses services lors du dernier rassemblement national.
Plus tard dans la rencontre, Trossard s'est également mué en passeur décisif, en bottant un corner que Saliba s'est chargé de mettre au fond des filets. Une après-midi fructueuse pour le Belge. Arsenal s'est finalement imposé 3-1 dans ce match, laissant Burnley avant-dernier, à égalité de points avec la lanterne rouge qui compte 4 petits points seulement.