Accueil Sport Football Diables Rouges

Tielemans espère plus de temps de jeu à Aston Villa: "Je veux me montrer plus souvent"

Malgré un manque de temps de jeu dans son nouveau club, Aston Villa, où son entraîneur Unai Emery lui préfère actuellement Douglas Luiz et Boubacar Kamara dans l'entrejeu, Youri Tielemans peut espérer une troisième titularisation de rang avec les Diables Rouges, samedi, en Azerbaïdjan, en qualification à l'Euro.

Le milieu de terrain, 26 ans, a quitté Leicester, relégué en deuxième division, pour Aston Villa à l'intersaison. Après une préparation réussie, il a soudainement disparu du onze de base. "Cela dit, j'ai eu des minutes à chaque match et j'étais présent tous les jours à l'entraînement. En Conference League, j'ai été titularisé une fois", a déclaré Tielemans en conférence de presse, vendredi, à Bakou.

"Je suis donc prêt à jouer, mais pour l'instant, c'est donc le banc. Je me rends compte aussi que je ne joue pas assez souvent en ce moment. J'aimerais commencer chaque match, c'est pour ça que je suis venu à Villa. J'en ai déjà parlé à l'entraîneur. Pour l'instant, il choisit d'autres joueurs. Dans l'axe, il joue avec les deux médians de l'an passé. Une telle explication ne m'aide bien sûr pas beaucoup. Il m'a dit que plus d'occasions arriveront, car il y aura beaucoup de matches dans les prochaines semaines et mois. J'espère rapidement pouvoir me montrer plus souvent."

Contre l'Azerbaïdjan, Tielemans est l'un des candidats à une place dans un entrejeu privé de Kevin De Bruyne, blessé. "Nous devons pallier son absence en groupe. Nous devons montrer nos qualités, nous avons les joueurs pour cela."

Devant, le capitaine Romelu Lukaku, malgré un manque de rythme de match, sera titularisé. L'attaquant vient de rejoindre l'AS Rome après un été chahuté. "De ce que j'ai vu à l'entraînement, c'est toujours le même Romelu. Rien n'a changé chez lui: un vrai gagnant qui est très affûté."

À lire aussi

Sélectionné pour vous