Accueil Sport Football Diables Rouges

Tedesco n'hésitera pas à faire tourner son effectif face au Monténégro et au Luxembourg

Avec le Monténégro et le Luxembourg, les Diables Rouges ont l'occasion de se tester à deux reprises avant de sauter dans le grand bain de l'Euro de football en Allemagne.

Domenico Tedesco aurait préféré ne pas avoir de matchs amicaux avant le coup d'envoi de la compétition, mais ceux-ci sont obligatoires. Le sélectionneur a ainsi la possibilité de faire des essais une semaine avant le début de l'Euro. Tedesco devra également procéder à des changements, puisque Jan Vertonghen et Arthur Theate sont blessés. Axel Witsel et Maxim De Cuyper pourraient donc être titulaires.

"Contre le Monténégro, nous ferons quelques changements, mais en même temps, nous voulons aligner une équipe forte dès le coup d'envoi. Tout le monde a envie de jouer, mais en même temps, les derniers jours ont été difficiles à l'entraînement et il est donc important de contrôler la charge de travail", a déclaré Tedesco mardi après-midi lors de sa conférence de presse à Tubize.

"Notre idée était de ne jouer qu'un seul match ou de ne pas en jouer du tout. De cette façon, nous aurions eu plus de temps pour nous entraîner. Mais nous devons jouer 10 matchs officiels par an", a déploré le technicien italo-allemand.

"Je n'ai pas encore vraiment réfléchi à mon équipe pour le Luxembourg, mais tous ceux qui auront 90 minutes mercredi ne joueront pas ce deuxième match", a ajouté Tedesco.

Ces derniers jours, les entraînements sont suivis de près par le staff. "L'entraînement est très intense. Au début, ce n'est pas évident, car chacun arrive ici avec un niveau de forme différent. Notre service médical et nos préparateurs physiques ont fait un excellent travail", a conclu le sélectionneur qui veut essayer de donner du repos à ses joueurs avant le départ en Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous