Accueil Sport Football Diables Rouges

"Surpris par Duranville", "bizarre pour Trossard": Kevin Mirallas donne son avis sur la sélection des Diables Rouges

Les choix de Domenico Tedesco font parler depuis l'annonce de la sélection des Diables Rouges pour la Ligue des Nations. Pour Kevin Mirallas, certains choix sont logiques, d'autres sont un petit peu plus étranges. 

Domenico Tedesco a annoncé une liste de 23 joueurs pour affronter Israël et la France en Ligue des Nations. La sélection comprend Julien Duranville, Arne Engels, Alexis Saelemaekers et Koni De Winter, mais est orpheline de certains cadres: Axel Witsel, Leandro Trossard, Yannick Carrasco et Romelu Lukaku, de sa propre iniative. 

Des choix qui font parler depuis la conférence de presse ce vendredi matin. Pour notre consultant Kevin Mirallas, certains choix sont logiques, d'autres paraissent plus étranges. 

"Je me doutais qu'il allait reprendre les plus jeunes pour dynamiser un peu l'équipe nationale, mais pour certains profils, je suis surpris. Le fait que Romelu ne soit pas là, c'est tout à fait logique. Il sera là pour les prochains rassemblements. Qu'Axel Witsel ne soit pas là, c'est un peu dans la même logique que Jan Vertonghen, un moment donné, il faut laisser la place aux autres et malheureusement pour lui il n'a pas pu jouer à l'Euro", explique l'ancien Diable Rouge avant de poursuivre. 

"Je suis surpris par Duranville, il n'a quasiment pas joué avec Dortmund la saison dernière, cette année, on ne peut pas dire qu'il joue plus, et il est déjà repris. Alors dans ce cas, on reprend aussi Romeo Lavia... Je suis content pour Saelemaekers parce que pour moi, il aurait déjà mérité d'être là à l'Euro. Engels, il a fait une partie de la préparation de l'Euro, donc je suis moins surpris. Trossard, c'est bizarre, il n'est pas titulaire à Arsenal mais il est décisif. Carrasco a encore marqué hier, donc pour eux, c'est un peu bizarre". 

Pour Kevin Mirallas, les choix du sélectionneur ne sont pas anodins. "Il sait qu'il est sous le feu des critiques, que le CEO va changer, que le directeur sportif va changer. Il n'a pas le droit à l'erreur et en prenant des jeunes, les gens sont contents parce qu'il appelle une nouvelle génération. Mais s'il prend une claque lors des deux prochains matchs, il commencera à avoir des gros problèmes. Au moins, il a eu le courage de prendre des jeunes, mais saura-t-il les mettre dans les bonnes positions? Tout reste à voir", conclut notre consultant. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous