Accueil Sport Football Diables Rouges

Que peut apporter Arne Engels aux Diables Rouges? Le joueur répond

La Belgique affronte Israël ce vendredi 6 septembre avant de défier la France lundi 9. Le Diable Rouge Arne Engels s'est exprimé après le premier entraînement du groupe. 

Arne Engels a vécu une fin de semaine mouvementée, avec une sélection chez les Diables Rouges et un transfert d'Augsbourg au Celtic dans les dernières heures du mercato. "Tout s'est passé très vite", a commenté le milieu de terrain mardi, à Tubize, en conférence de presse.

Engels, 20 ans, avait déjà gouté à l'ambiance des Diables lorsqu'il avait été invité, avec Mandela Keita, à participer à quelques entraînements de l'équipe A avant l'Euro. "C'était fantastique d'être l'un des deux joueurs si près du groupe", a indiqué le milieu de terrain. "Et bien sûr, s'entraîner avec ces gars était très agréable. Et quelques mois plus tard, je signe au Celtic. Tout s'est passé très vite. J'ai franchi une belle étape et j'en suis heureux."

Joueur polyvalent, Engels pense que c'est au milieu de terrain qu'il peut "montrer sa valeur" et ses qualités. "Je peux apporter beaucoup d'énergie et je veux bien sûr tout le temps gagner, même les petits matchs à l'entraînement. J'ai aussi une bonne technique de frappe, ce qui me permet de tenter de différentes manières. Mais je pense aussi que je peux beaucoup progresser ici. Car tous ceux qui sont ici ont progressé pas à pas."

Le Celtic a déboursé 11 millions d'euros pour le recruter. Mais ce montant n'engendre pas de pression chez Engels. "Chaque club doit être performant et il s'agit d'être bon à l'entraînement et en match. Ce n'est pas nouveau pour moi, j'ai déjà montré que je sais jouer sans être stressé."

Engels avait rejoint Augsbourg en janvier 2023, après 35 rencontres avec le Club NXT et sans avoir joué avec l'équipe première de Bruges. "Je n'avais pas la possibilité à ce moment-là de faire un pas en avant là-bas. J'ai fait un choix qui me semblait logique. Je connaissais mes qualités", a-t-il indiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous