Accueil Sport Football Diables Rouges

L'Ukraine, futur adversaire des Diables Rouges, dévoile sa sélection provisoire de 26

Le sélectionneur Sergiy Rebrov a dévoilé jeudi la liste provisoire de 26 joueurs qu'il veut emmener avec l'équipe nationale ukrainienne à l'Euro 2024. Parmi les noms figurent notamment le milieu de terrain de Westerlo Sergiy Sidorchuk ainsi que plusieurs anciens joueurs de Jupiler Pro League comme Ruslan Malynovskyi (Genoa/Ita, ex-Genk), Bogdan Mykhaylichenko (Polissya, ex-Anderlecht) et Roman Yaremchuk (Valence/Esp, prêté par le Club de Bruges).

Dans sa sélection, Rebrov a nommé son capitaine Oleksandr Zinchenko (Arsenal/Ang), le buteur de Gérone (Esp) Artem Dovbyk et l'ailier de Chelsea (Ang) Mykhailo Mudryk. Le gardien Andriy Lunin, qui a pris la place entre les perches du Real Madrid (Esp) pendant la blessure de Thibaut Courtois cette saison, est également de la partie.

L'Ukraine s'est qualifiée pour l'Euro 2024 via les barrages. Les Ukrainiens ont remporté leur demi-finale en Bosnie-Herzégovine (1-2) au bout du suspense avant de s'imposer "à domicile", en Pologne, contre l'Islande (2-1) en finale. Versée dans le groupe E, l'Ukraine affrontera les Diables Rouges, ainsi que la Slovaquie et la Roumanie.

En guise de préparation, les hommes de Sergiy Rebrov affrontera l'Allemagne le 3 juin, la Pologne le 7 juin et la Moldavie le 11 juin. Ils débuteront ensuite l'Euro contre la Roumanie le 17 juin, avant une rencontre face à la Slovaquie le 21 juin. Le match contre la Belgique aura lieu le 26 juin à Stuttgart.

C'est la quatrième fois consécutive que l'Ukraine se qualifie pour la phase finale de l'Euro. Lors de la dernière édition, en 2021, elle avait atteint les quarts de finale de la compétition et s'était inclinée contre l'Angleterre.

Les sélectionneurs doivent déposer une liste définitive de 23 à 26 joueurs pour le 7 juin prochain auprès de l'UEFA.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders perquisitionné: pas la première fois qu'il est visé par la justice

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.