Partager:
Les Diables Rouges affrontent l'Ukraine en barrages aller de la Ligue des Nations. Avec quel onze de base ? On fait le point sur les options disponibles.
Ce soir, dès 20h45, l'Ukraine affrontera la Belgique pour la première joute de ce barrage de la Ligue des Nations. A Murcie, ce sera aussi le début d'une aventure pour Rudi Garcia, qui va vivre son tout premier match à la tête des Diables Rouges.
Mais avec quel onze de base ? Difficile, forcément, de s'exprimer à ce stade. Il est cependant possible d'imaginer une équipe possible, sur base des indices laissés par l'entraîneur et de son passif. On fait le point.
Une défense stable ?
La défense ne devrait pas être si différente de celle alignée à l'Euro. Arthur Theate forfait, Timothy Castagne suspendu, voici les deux seules options indisponibles pour Rudi Garcia. Si Thibaut Courtois sera sans aucun doute titulaire pour son retour en sélection, il parait clair que le nouveau coach optera pour un 4-3-3 hybride, variable entre les phases d'attaques et de défenses.
Maxim De Cuyper devrait débuter côté gauche. Wout Faes et Zeno Debast pourraient être associés dans l'axe, alors que Thomas Meunier est sans doute le mieux placé pour jouer sur le côté droit. Ameen Al-Dakhil, rappelé pour compenser l'absence de Theate, ne devrait dès lors pas débuter, sauf grande surprise.
Un trio dans le milieu
Le milieu de terrain devrait lui aussi être composé de trois hommes. Il n'y a pas de véritable milieu défensif dans ce groupe, si ce n'est Mokio. On devrait donc se retrouver avec un triangle hybride, avec deux joueurs à vocation offensive et un joueur plus "souple", capable de défendre.
Youri Tielemans devrait endosser ce rôle. Hans Vanaken, en pleine forme à Bruges, pourrait être titulaire aux côtés d'un certain Kevin De Bruyne, qui pourrait jouer malgré un certain manque de rythme. Son expérience ne devrait pas inciter Garcia à mettre 'KDB' sur le banc.
Deux certitudes offensives
L'attaque, elle, sera à coup sûr composée de deux hommes: Jérémy Doku côté gauche et Romelu Lukaku en pointe. Mais qui sera l'homme qui jouera à droite ? Par son expérience, Dodi Lukebakio pourrait tenir la corde. Mais n'oublions pas Leandro Trossard ou Alexis Saelemaekers, aux aussi disponibles.
Le coup d'envoi sera donné à 20h45.
Le onze probable des Diables Rouges


















