Accueil Sport Football Diables Rouges

Non pas une, mais deux discussions: découvrez les coulisses de la réunion entre Thibaut Courtois et les Diables Rouges

Vincent Mannaert, le nouveau Directeur Technique de l'Union belge, était présent ce mardi pour répondre aux questions des médias. L'occasion de s'exprimer sur le cas de Thibaut Courtois, réintégré au noyau et qui s'est exprimé en conférence de presse. 

Lundi, Thibaut Courtois est revenu à Tubize. Le gardien du Real Madrid a réintégré le noyau des Diables Rouges pour la première fois depuis juin 2023, au moment où il avait claqué la porte en raison d'un conflit avec Domenico Tedesco, licencié depuis. Présent en conférence de presse, le gardien avait fait le point sur ce retour.

Quelques heures plus tard, c'est Vincent Mannaert qui s'est exprimé à notre micro. Interrogé par Emiliano Bonfigli, le directeur technique de l'Union belge, qui a joué un grand rôle dans le retour de Courtois en sélection, a avoué être heureux de l'issue de ces discussions, dont il a présenté les grandes lignes.

"C'était la première fois qu'il avait l'occasion de rencontrer le groupe. Il y a eu une discussion hier soir avec les leaders du groupe et le coach et ce matin, avant l'entraînement, avec le groupe entier", nous a-t-il confié. Visiblement, tout s'est déroulé sans encombre. "Je suis content de constater que tous les joueurs ont géré ce problème avec un grand professionnalisme. Comme des adultes. On peut clôturer cette affaire et s'orienter vers le futur et les matchs à venir", a-t-il sobrement confirmé.

Il a enfin salué l'intelligence de Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur, qui a mené les échanges et fait en sorte d'aplanir la situation immédiatement. "Il a montré son expérience internationale. Il sait très bien que, dans un contexte, il faut rassembler tous ceux qui sont concernés le plus vite possible, dans un cadre où tout le monde peut s'exprimer et c'est ce qu'il a fait. Cela montre son leadership", a souligné Vincent Mannaert.

Place désormais à la préparation des deux duels contre l'Ukraine, en barrages de la Ligue des Nations. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus