Partager:
"La victoire face à la Roumanie a fait énormément de bien", a assuré Arthur Theate dimanche en conférence de presse au camp de base des Diables Rouges à Ludwigsbourg au lendemain du succès 2-0 contre les Roumains à l'Euro 2024.
Les Diables Rouges ont remis les pendules à l'heure samedi à Cologne, cinq jours après la défaite contre la Slovaquie. "On savait que l'on pouvait rebondir. Je pense que nous avons montré dès les premières secondes que nous n'étions pas dans le doute. Nous avons réalisé une très bonne entame en marquant rapidement. La victoire face à la Roumanie a fait énormément de bien. Il va maintenant falloir gagner contre l'Ukraine pour se mettre dans les meilleures conditions possibles."
Le but de Youri Tielemans inscrit après 73 secondes a permis à la Belgique de prendre un départ idéal. "Marquer après une minute, cela vous met dans le confort. Nous avons mis du rythme, réussi à les presser et été durs dans les duels, surtout en première mi-temps. Nous marquons deux buts et c'est toujours plus facile de gagner."
Les joueurs de Domenico Tedesco ont dû attendre la 80e minute et le but de Kevin De Bruyne pour se mettre définitivement à l'abri. "Les attaquants ne peuvent pas toujours marquer comme nous ne pouvons pas empêcher toutes les occasions adverses. Le plus important, c'est de garder le zéro car nous allons toujours marquer un ou deux buts avec les qualités que nous avons devant."
Les quatre équipes du groupe E comptent chacune 3 points après deux journées, une première dans l'histoire de l'Euro. La Belgique occupe actuellement la 2e place avec une moins bonne différence de buts que la Roumanie. Un point face à l'Ukraine suffira pour atteindre les huitièmes de finale. "On ne doit regarder que nous, faire notre travail et tout se passera bien", a assuré Theate.