Accueil Sport Football Diables Rouges

La Slovaquie, au complet, espère "ne pas perdre" contre la Belgique

Premier adversaire des Diables Rouges lundi à Francfort, la Slovaquie se plaît dans son rôle d'outsider à la veille de son entrée en lice dans l'Euro 2024.

"La Belgique est favorite, mais tout dépendra du match en lui-même", a déclaré le sélectionneur de la Slovaquie Francesco Calzona dimanche lors de la conférence de presse de veille de match. "Si nous jouons bien, je me contenterai d'un match nul. J'espère que l'équipe va se surpasser, mais le plus important sera de ne pas perdre".

Contrairement à celle des Diables, l'infirmerie slovaque est déserte. "Nous avons dû faire face à quelques blessures lors de la préparation, mais tout cela est derrière nous", avance Francesco Calzona. "Le groupe se porte bien : tout le monde s'est entraîné et tout le monde est donc en forme".

Les Belges ont, pour leur part, plusieurs blessés en défense. "On parle du N.3 au classement FIFA. La Belgique a peu de lacunes. Ses remplaçants sont de haut niveau. Pour faire un résultat contre eux, il nous faudra être au top dans tous les domaines".

Calzona évolue en 4-3-3 offensif, en se basant sur un trio défensif solide, composé de Milan Skriniar, David Hancko et Stanislav Lobotka. Les Diables sont bons en contre et les Slovaques risquent donc de se faire surprendre. "Il faut jouer avec le pressing, sinon on laisse trop d'espaces à la Belgique. Nous avons notre propre style, même s'il est possible que nous ne pressions pas très haut cette fois-ci. Je ne suis pas trop inquiet de la contre-attaque belge. Ils ont aussi d'autres qualités, comme celle de garder le ballon dans les petits espaces."

À lire aussi

Sélectionné pour vous