Accueil Sport Football Diables Rouges

"Koen Casteels sera le gardien N.1 à l'Euro", Domenico Tedesco a pris sa décision

Après avoir confirmé sa liste de 25 joueurs pour l'Euro 2024, le sélectionneur des Diables Rouges Domenico Tedesco a révélé que Koen Casteels serait le gardien N.1 à partir de samedi. Comme il l'a été contre le Monténégro, le portier de Wolfsburg sera entre les perches contre le Luxembourg pour conclure la préparation, et pendant l'Euro 2024. Matz Sels et Thomas Kaminski seront réservistes.

"Nous avons discuté avec les gardiens ce matin", a expliqué Tedesco en conférence de presse, vendredi à Tubize. "Nous sommes positifs quant à ce groupe et avons confiance en chacun d'entre eux. Il y a des petits détails qui ont conforté cette décision de choisir Koen Casteels, mais je ne m'étendrai pas dessus."

Romelu Lukaku, qui avait été laissé au repos face au Monténégro au bénéfice de Loïs Openda, débutera la rencontre contre le Luxembourg. "Loïs Openda a joué 90 minutes et nous avons décidé de le reposer aujourd'hui également, en raison de son profil rapide et explosif", a précisé le sélectionneur, qui mettra l'attaquant de Leipzig en tribunes samedi. "Nous serions très heureux qu'il marque, mais je ne m'intéresse pas qu'aux buts. Il a réalisé de bonnes courses" a-t-il rassuré à propos d'Openda.

Face au Luxembourg, Domenico Tedesco veut "voir une ambiance positive, de la liberté de jeu et l'application de ce que nous avons travaillé à l'entraînement. Le plus important, c'est d'en profiter."

Les ajustements tactiques ne seront probablement pas au programme. Interrogé sur l'introduction d'une défense à trois, le sélectionneur a expliqué que le groupe ne devait pas s'entraîner dans un tel système, déjà intégré. "Nous l'avons en nous, et les joueurs pour le faire. En Autriche, réduits à dix, nous avons terminé la rencontre avec ce système et nous n'avons pas besoin de l'exercer. Si nous en avons besoin, nous l'utiliserons."

À lire aussi

Sélectionné pour vous