Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'ai pu aider l'équipe dans des moments importants": Koen Casteels tire un bilan positif de sa phase de poules

Exclellent depuis le début de l'Euro, Koen Casteels est, comme à son habitude, très serein et calme avant d'affonter la France. Le futur gardien d'Al-Qadsiah a sauvé les Diables Rouges à plusieurs reprises et inspire confiance depuis le début du tournoi. 

Le débat Thibaut Courtois a longtemps animé la Belgique avant de début de l'Euro, mais depuis le début de la compétition et les excellents prestations de Koen Casteels, plus personne n'en parle. Le portier de 32 ans réalise un tournoi impeccable et tire un bilan personnel positif après la phase de poules. "Je pense que c'était positif. J'ai pu aider l'équipe dans des moments importants et je pense aussi que l'équipe, surtout lors des deux premiers matchs, a bien joué. On sait que l'on doit travailler l'efficacité, surtout contre la France. On sait qu'on n'a peut-être pas assez de points, mais il faut l'accepter", a-t-il déclaré à notre journaliste Emiliano Bonfigli. 

Face à la France, ce lundi, la Belgique aura besoin d'un bon gardien pour contrer les attaques des Mbappé, Dembélé, Griezmann,... Mais Koen Casteels reste serein et se préparera comme il l'a toujours fait. "Rien de spécial. Je vais faire les choses que je fais tout le temps. C'est une équipe avec beaucoup de qualités, mais je vais me préparer comme je l'ai fait contre la Slovaquie, la Roumanie et l'Ukraine. Ça va être un match différent que les matchs contre la Roumanie ou la Slovaquie. La France, c'est aussi une équipe qui veut avoir le ballon, nous aussi, et je pense que les deux équipes sont très fortes en contre-attaque", explique notre gardien titulaire. 

Si la Belgique avait terminé à la première place de son groupe, elle aurait affronté les Pays-Bas en huitième de finale. Dans les deux cas, un match de gala contre un pays voisin attendait donc nos Diables Rouges. Un match contre la France a-t-il une saveur plus particulière au sud du pays, et une rencontre face aux Pays-Bas est-elle plus spéciale en Flandre? "L'affiche des deux matchs aurait été spéciale pour tout le pays", conclut Koen Casteels. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous