Partager:
Clap de fin dans ce groupe A2 de la Ligue des Nations pour les Diables Rouges avec un déplacement dimanche (20h45) à Budapest, en Hongrie, pour affronter Israël dans un match crucial pour l'accès au barrage de Ligue A.
> Suivez la rencontre en direct sur RTL Play
En direct
Des Diables Rouges inoffensifs
Le début de la seconde période est largement favorable à Israël. Ils se créent les meilleures opportunités...
Je me demande si le Belgique Kazakhstan de Vanderheycken n’était pas de meilleure facture …#ISRBEL
— Ludwig Dagnelie (@Ldagnelie) November 17, 2024
Les Diables Rouges usbissent
Nouvelle perte de balle dans le milieu du jeu et les Israéliens jouent bien le coup. Abu Fani parvient à décocher depuis l'entrée du rectangle et pousse Casteels à s'interposer.
On y retourne
La rencontre vient de reprendre. Matte Smets a remplacé Debast, qui s'est fait mal en fin de première période.
C'est la pause
Fin d'une première période très étrange. Les Diables Rouges avaient bien débuté, mais ils ont été sauvés par Casteels et par le poteau. Sans cela, les Belges seraient menés. On se retrouve dans 15 minutes.
La Belgique qui tremble contre Israël. Le Downfall est effrayant. Passer d’une demi-finale d’une Coupe du Monde, en 2018, a une nation complètement banale, six ans et demi plus tard. #ISRBEL
— Kako Football (@kako2Foot) November 17, 2024
ENCORE !
Encore un poteau pour Israël ! Cette fois, c'est la barre, sur une frappe surpuissante de David ! Il est finalement signalé hors-jeu...
Changement
Leandro Trossard s'est fait mal. Bakayoko le remplace. Sur l'action qui suit, Casteels sort une parade géniale sur une frappe bien croisée vers la gauche du but ! Derrnière, Engels tente de loin et croise un rien trop.
Moyenne des belges: 1 passe en avant pour 2 en arrière !#isrbel
— Louis Desage (@DesageLouis) November 17, 2024
Encore une occasion
Les Israéliens se montrent dangereux, sur un corner donné côté droit, le ballon arrive en pleine surface et la reprise en première intention pousse Casteels à intervenir !
Jaune
Castagne prend une jaune pour une faute d'anti-jeu, mais utile. Les Belges sont un peu plus en souffrance depuis quelques minutes.
LE POTEAU !
Les Diables ont frôlé la correction ! Sur une frappe venue de la droite du rectangle, le ballon fuse et file sur le poteau gauche de Casteels ! Quelle occasion !
La qualité du match Belgique Israël #ISRBEL pic.twitter.com/NwNqs6OmiZ
— (@_Ethan24__) November 17, 2024
Lukebakio, encore
L'ailier tente un centre vicieux sur un coup-franc côté droit. Le gardien se dégage.
TROSSARD !
Belle action du joueur d'Arsenal. Il trouve un angle de tir depuis la droite de la surface et Peretz le capte comme il faut.
Lukebakio !
Sur une perte de balle belge en défense, les Israéliens n'arrivent pas à faire la différence. Sur le contre, le ballon arrive chez Lukebakio qui tente d'enrouler depuis la droite de la surface et envoie ça juste à côté.
C'était au temps où Bruxelles chantait,
— Billie Da Woka (@GoodOldBillie) November 17, 2024
C'était au temps où Bruxelles brusselait.
Ce soir, nous espérons que la Belgique se fasse totalement démolir par Israël et qu'on soit ENFIN débarrassés de #DomenicoTedesco !#BelRedDevils #ISRBEL #NationsLeague https://t.co/z7Tu80EbuT
Première grosse occasion
Leandro Trossard tente sa chance sur un coup-franc de la gauche, juste en dehors de la surface. Le ballon part bien mais Peretz parvient à l'écarter. La Belgique pousse en ce moment.
Premier envoi
Arne Engels est le premier à tenter sa chance, de loin, mais son tir part au-dessus.
Le brouillard mdrrrr Ça sera excuses si on marque pas #ISRBEL
— Ludooo (@LudOv1990) November 17, 2024
Du calme pour débuter
La rencontre démarre calmement. La Belgique joue, en phase offensive, avec une défense à 3. Lukebakio et Castagne sont alors des pistons dans cette situation.
C'est parti
La rencontre vient tout juste de débuter ! Bon match à tous !
Un 6 sur 6 ?
Les Diables Rouges tenteront de prendre trois points comme ils l'ont fait début septembre contre cette équipe d'Israël. On se refait le fil de cette rencontre.
Les dernières infos
Ce match contre Israël n'est pas sans enjeu, que du contraire. La Belgique doit valider sa place en barrage de la Ligue des Nations. On fait le topo avec Emiliano.
La compo d'Israël
La composition israélienne aussi est très différente de celle que l'on a connu au mois de septembre. Dasa débarque dans la défense, alors que Dor Peretz prend place au milieu du jeu. Jaber et Davis sont eux aussi alignés dans la zone offensive.
Teamsheet #isrbel pic.twitter.com/JWlZmgqMH3
— Bart Lagae (@BartLagae) November 17, 2024
La compo des Diables Rouges !
Voici donc le onze des Diables Rouges, avec une pluie de changements et des adaptations après les nombreux forfaits actés depuis la défaite contre l'Italie. Al-Dakhil est titulaire dans l'axe de la défense, alors que Debast passe à droite. Engels est rejoint par Mangala, qui remplace Onena. Trossard et Lukebakio accompagneront Openda pour tenter de faire la différence devant.
The last line-up of the year. #SelectedByPwC #ISRBEL pic.twitter.com/ZWPwNJ1bGJ
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 17, 2024
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous et bienvenue pour ce live du duel entre Israël et nos Diables Rouges. Une mission pour l'équipe nationale: assurer la troisième place du groupe et ainsi se qualifier pour les barrages de la Ligue A.
Les compositions
Israël: Da. Peretz, Dasa, Nachmias, Goldberg, Shlomo, Do. Peretz, Solomon, Jaber, Abu Fani, Gloukh, David
Belgique: Casteels, Castagne, Faes, Al-Dekhil, Debast, Mangala, Engels, Trossard, Lukebakio, Openda
L'avant-match
Le match 'aller' avait vu les Belges l'emporter 3 à 1 sur Israël. Une défaite par plus de deux buts d'écart condamnerait la Belgique à la relégation. Une ultime joute qui verra Timothy Castagne être capitaine et pour laquelle Domenico Tedesco devra transformer son équipe-type après l'officialisation de cinq forfaits dans son noyau : Amadou Onana, Romelu Lukaku, Maxim De Cuyper, Arthur Theate et Roméo Lavia.
Dans la foulée, Norman Bassette a été appelé pour la première fois chez les Diables pour palier les absences dans le secteur offensif. "Je l'ai choisi pour éviter de puiser davantage dans la sélection des Espoirs", avait confié le sélectionneur en conférence de presse samedi. Après la défaite face à l'Italie jeudi au stade roi Baudouin (0-1) et le partage d'Israël en France (0-0), la Belgique se retrouve dos au mur avec quatre points dans ce groupe A alors que leurs adversaires du jour comptent une unité.
Tedesco a avoué qu'il restait positif avant cette rencontre: "Je sais ce que je fais et je ne doute de personne. Il y a beaucoup de potentiel dans cette sélection". "C'est difficile, mais c'est un défi que je veux relever. C'est ainsi que j'ai grandi, c'est ainsi que j'ai été éduqué. Je ne dois pas fuir les situations compliquées, et je n'en ai pas envie." Le troisième du groupe jouera en effet des barrages au printemps prochain pour le maintien en Ligue A contre un deuxième de groupe de Ligue B. L'équipe qui termine à la quatrième place du groupe est automatiquement reléguée en Ligue B.