Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il est temps de changer de sélectionneur": Kévin Mirallas incendie Roberto Martinez et demande son départ

À 35 ans, Kevin Mirallas vit une fin de carrière paisible du côté de Limassol, à Chypre. Mais avant ça, le Liégeois a baroudé à travers l'Europe et a notamment connu Roberto Martinez du côté d'Everton, avant de le retrouver à la tête de l'équipe nationale belge. 

Dans une interview accordée à nos confrères de la DH, l'ex-joueur de Lille se montre plutôt dur avec son ancien coach. "Il est temps de changer. Si la fédération belge garde Roberto Martinez, ce doit être en tant que directeur technique, car il a fait du bon travail dans ce rôle. Mais en tant que sélectionneur national, je ne le garderais pas", assène-t-il.

Pour argumenter son avis, Mirallas invoque un problème dans ses choix tactiques. "Selon moi, ils devraient chercher un autre entraîneur étranger. Vous savez, le problème avec Roberto Martinez, c’est qu’il n’y a aucune logique dans ses sélections. Certains jeunes ont leur chance, d’autres non. Jérémy Doku n’a joué que 220 minutes cette saison, mais il est là. Au contraire de Dodi Lukebakio, qui a pourtant fait ses preuves en Ligue des Nations contre les Pays-Bas. C’est pareil pour Zeno Debast qui, selon moi, n’a pas sa place dans cette équipe. Il n’a encore rien prouvé, au contraire de Brandon Mechele, par exemple".

Un fan de moins pour Roberto Martinez, à l'heure où sa prolongation de contrat semble être l'un des sujets sur la table de l'Union belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous