Il ne faut qu'un point à la Belgique pour terminer première de son groupe. Si c'est le cas, les Diables Rouges ont 34 % de chance de tomber sur le Portugal de Cristiano Ronaldo en huitièmes de finale de l'Euro 2020 de football.
Rentrée en Belgique dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la foulée de sa victoire à Copenhague contre le Danemark (1-2), l'équipe nationale prépare son dernier match de poule dans son camp de base brabançon de Tubize. Initialement, il était prévu que les Diables Rouges prennent la direction de Saint-Pétersbourg sans repasser par la Belgique. Mais les conditions d'entraînement dans le vieux stade Petrovski et sanitaires ont été jugées insuffisantes par le staff belge.
La délégation noir-jaune-rouge partira de Charleroi dimanche sur le coup de 13h30 et rejoindra la ville impériale en fin d'après-midi. À noter que les hommes de Roberto Martinez ne s'entraîneront pas en Russie, préférant une dernière session à Tubize dimanche matin.
Première de son groupe B avec 6 points, la Belgique devra encore prendre un point contre les Finlandais au stade Krestovski (21h) pour s'assurer de terminer première. Et ainsi tomber contre le 3e du Groupe A, D, E ou F.
D'après les calculs de Gracenote, un entreprise de statistiques, la Belgique a 34% de chance de tomber contre le Portugal en 1/8es de finale. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers sont actuellement 3es avec 3 points dans le Groupe F, derrière l'Allemagne. La France (4 points) occupe la tête du groupe après son partage 1-1 contre la Hongrie, 4e avec 1 point.
Vos commentaires