Accueil Sport Football Diables Rouges

Être sa doublure lui va très bien: la grande classe de Lois Openda, qui vante les mérites de Romelu Lukaku

Lois Openda commence à s'installer dans le groupe des Diables Rouges. L'attaquant de Leipzig est désormais un joueur important de l'effectif, bien qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable, la faute notamment à la concurrence avec Romelu Lukaku. Les deux hommes ont cependant été alignés ensemble contre l'Autriche, sans que cela ne donne satisfaction aux yeux de l'entraîneur.

Dans la hiérarchie, Openda semble désormais devant Michy Batshuayi, habitué au rôle de joker de luxe depuis des années. Certains aimeraient pourtant qu'à 23 ans, Openda commence à prendre la relève de Lukaku. Avec 11 buts en 18 matchs, il est l'un des Belges les plus en forme. Mais selon le principal intéressé, il ne faut pas oublier qui est Romelu Lukaku. 

"C'est le capitaine", a d'abord rappelé Lois Openda en conférence de presse. "C'est une très très grande légende en Belgique, il faut quand même le respect. Mais j'ai quand même mes minutes ici, le coach me donne cette confiance, je dois la prendre pour avoir plus de minutes dans le futur", a-t-il poursuivi, acceptant donc volontiers d'être la doublure de notre numéro 9 actuel.

De la belle diplomatie qui servira, sans nul doute, les intérêts de l'équipe nationale. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous