Partager:
Liverpool a battu Everton 2-0 dans le derby programmé lors de la 24e journée. Chez les Reds, Divock Origi, qui est monté au jeu à la 61e, a inscrit le second but des Reds (85e). Au classement, les Reds (79e, 2e) restent à un point de Manchester City. Par contre, les Toffees se retrouvent relégables (29 points, 18e).
Jürgen Klopp, le coach des Reds, a aligné son onze titulaire alors que chez les Toffees, Frank Lampard a fait confiance à Richarlison à la pointe de son attaque. Dès le coup d'envoi, Liverpool a donné le ton en conservant le ballon. Mais en parvenant à rester haut, Everton gênait son voisin, qui éprouvait du mal à se créer des occasions.
Après la pause, Everton a continué sa partition défensive. Mais la tâche des Toffees devenait de plus en plus difficile dans la mesure où les Reds ont fait monter la pression d'un cran et sur un centre de Mohammed Salah, Andrew. Robertson a ouvert la marque sur le premier tir cadré de son équipe (62e, 1-0).
Liverpool a encore eu l'occasion de faire le break par Salah (66e) et Origi (67e). Mais le Diable Rouge a mis Liverpool à l'aise d'une tête à bout portant (86e, 2-0).