Accueil Sport Football Diables Rouges

Eden Hazard honoré par le LOSC: "J'ai même pensé à revenir"

Ce dimanche, avant match opposant le LOSC au Stade Rennais, le club de Lille rend un vibrant hommage à l'une de ses légendes : Eden Hazard. 

Ce dimanche, avant match opposant le LOSC au Stade Rennais, le club de Lille rendra un vibrant hommage à l'une de ses légendes : Eden Hazard. Ayant pris sa retraite en octobre dernier, l'ancien Diable Rouge sera l'invité d'honneur de son club formateur.

Et le LOSC a décidé de mettre les bouchées doubles pour célébrer son joueur emblématique. Eden Hazard a retrouvé son club de formation, douze ans après son départ. Malgré les années, presque rien n'a changé pour Hazard, si ce n'est le stade. À Lille, où il a mené l'équipe au titre de champion de France, la passion des supporters est restée intacte.

Un terrain au nom du champion

Ce dimanche, il en a eu une nouvelle fois la preuve, alors qu'il est fêté avant le match contre Rennes. Mais cette célébration va bien au-delà d'un simple coup d'envoi honorifique. Le club a prévu un programme ambitieux pour accueillir son prodige.

En début d'après-midi, une cérémonie inaugurale a marqué l'ouverture du terrain… Eden Hazard ! Et oui, le joueur qui a marqué l'histoire du club a eu droit à son propre terrain à LOSC. Sur ce terrain, une fresque à son image a même été peinte sur un fragment du mur de Berlin.

En outre, les fans auront l'opportunité de se rassembler dans un coin dédié, aux couleurs de la Belgique, avant d'admirer un superbe tifo en l'honneur d'Hazard.

"Je ne me voyais pas porter le maillot d'une autre équipe"

Eden Hazard, qui a mis fin à son contrat avec le Real Madrid en juin dernier, a envisagé un dernier défi avec le LOSC : "Lille était mon club, et je ne me voyais pas porter le maillot d'une autre équipe française. Avant d'arrêter, j'ai même pensé à revenir, Lille m'a tellement donné... Mais c'était trop compliqué, je n'avais tout simplement plus envie", a-t-il déclaré dans une interview à La Voix du Nord.

Arrivé de Belgique au LOSC en 2005 pour parfaire sa formation, Hazard a brillé au plus haut niveau en tant qu'ailier gauche. Il a été élu meilleur espoir de Ligue 1, deux années de suite.

Les deux années suivantes, en 2011 et 2012, il devient le meilleur joueur de Ligue 1 avec le club nordiste, avec qui il a également remporté le titre de champion de France.

En 2022, le magazine So Foot l'a classé parmi les 1000 meilleurs joueurs du championnat de France, à la 63e place.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous