Accueil Sport Football Diables Rouges

Domenico Tedesco confie: "Je suis plus nerveux que d'habitude"

Un diptyque comprenant l'Azerbaïdjan, samedi, et l'Estonie, mardi prochain, ne devrait pas poser trop de problèmes aux Diables Rouges sur papier, mais le danger de sous-estimer les adversaires guette alors.

Le sélectionneur Domenico Tedesco regrette d'ailleurs le fait qu'en Belgique la qualification est considérée comme pratiquement acquise alors que la campagne qualificative n'est même pas à mi-parcours et que les Belges ont déjà perdu des points contre l'Autriche. "Je sens que je suis un peu plus nerveux que d'habitude", a confié le sélectionneur en conférence de presse vendredi à Bakou.

"Nous parlons déjà trop de l'Euro, comme si nous étions déjà qualifiés. Je trouve que nous sommes sur la bonne voie, mais nous ne sommes certainement pas encore qualifiés pour l'Allemagne. Chaque rencontre que nous jouons est fondamentalement importante, même celle de demain. Si tu regardes en détail, tu vois que l'Azerbaïdjan peut rendre la tâche difficile à un adversaire. En Estonie aussi, nous n'avons pas toujours eu facile, même si nous avons gagné. À cet égard, l'attitude est décisive: tu dois toujours monter sur le terrain avec la bonne mentalité."

La pelouse, en mauvais état, de la Dalga Arena ne facilitera pas la tâche des Diables. "C'est bien que nous ayons pu nous entraîner ici aujourd'hui", a ajouté Tedesco. "Tu es au courant de la situation. Nous en avons parlé avec le groupe pendant une minute, puis nous avons clos le sujet. Il faut savoir accepter ce genre de choses, c'est pareil pour les deux équipes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous