Accueil Sport Football Diables Rouges

Debast repris mais pas Boyata, Lukebakio dans les réservistes: Roberto Martinez justifie ses choix

Roberto Martinez a annoncé jeudi sa sélection définitive pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre -18 décembre). Le Catalan a dévoilé sa liste de 26 joueurs pour la grand-messe du football mondial. 

A notre micro, le sélectionneur des Diables Rouges a livré ses premières impressions. "Aujourd’hui, il y a des sentiments partagés car il y a de la tristesse pour les joueurs qui ne seront pas là. Il y avait une cinquantaine de joueurs ciblés, qui ont travaillé les deux dernières années pour atteindre le bon niveau. Et de l’autre côté, il y a une excitation incroyable avec les 26, qui vont représenter les Diables Rouges. Ils porteront les émotions et les espoirs d’une nation. Nous devons croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de problèmes pour eux après ce week-end. Les fans vont commencer à être excités car le Mondial est tout proche", a-t-il déclaré.

Roberto Martinez a également justifié le choix de reprendre Zeno Debast à la place de Dedryck Boyata. "J'ai repris Zeno pour son profil. Nous essayons de trouver des joueurs qui peuvent jouer à certaines positions. Ce n’est pas un choix contre un joueur Il y a aussi la forme du moment", a-t-il expliqué.

Le sélectionneur a aussi évoqué l’état de forme d’Eden Hazard. "C’est un joueur pleinement impliqué avec l’équipe nationale, qui veut réussir sa Coupe du Monde. Il n’a pas joué beaucoup de minutes durant les matches de son équipe, mais il s’entraîne constamment et son corps n’a plus vécu de blessures depuis longtemps. L’objectif est de l’amener à sa forme optimale."

Lukebakio qui réussit une très bonne saison dans le championnat allemand, n'a pas été repris. "Oui, il réussit une belle saison et il évolue chaque mois. Nous avons beaucoup d’espoirs avec lui, et c’est pour ça qu’il est dans les réservistes. Ce n’est pas contre Dodi. J’ai repris Dries Mertens car il joue constamment avec son nouveau club. Il a l’expérience avec notre équipe nationale dont nous avons besoin pour ce Mondial. Dodi n’est pas dans les 26, mais il est déjà dans les réservistes, ce qui est déjà une étape importante. Ce sera un joueur important pour le futur."

À lire aussi

Sélectionné pour vous