Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'était beaucoup d'émotion": Axel Witsel aux anges après son retour avec les Diables Rouges

La Belgique a remporté au petit trot (2-0) son premier match amical face au Monténégro. Une rencontre également marquée par la 100ème sélection de Kevin De Bruyne et par le retour d'Axel Witsel, défenseur central gauche en deuxième mi-temps, brassard de capitaine autour du bras. 

Pour son retour en sélection, Axel Witsel n'était pas titulaire ce mercredi soir face au Monténégro, mais le joueur de 35 ans a profité des 6 changements effectués par Domenico Tedesco à la pause pour disputer la deuxième période. "C'était beaucoup d'émotion quand même de rentrer. Au début ça fait un peu bizarre, et puis j'étais fier de pouvoir remettre le maillot", a confié Witsel au micro d'Emiliano Bonfigli. 

Aligné comme défenseur central gauche, à côté de Debast, le désormais défenseur de l'Atletico Madrid admet tout de même avoir mis un peu de temps pour s'adapter au système de jeu. "Je pense qu'il m'a fallu bien 5 minutes pour me mettre dedans, et puis petit à petit je suis vraiment rentré dans le match. Je dois aussi m'habituer aux coéquipiers, eux à moi. C'est une nouvelle position, même si je le fais un peu en club, c'est un petit peu différent. J'essaie d'assimiler au maximum ce que le coach attend de moi pour être prêt pour le premier match. Le coach attend qu'on soit calme derrière. Construire de derrière avec Koen (Casteels), c'est quelque chose qu'on ne fait pas trop en club, nous on chipote pas trop (rire) donc il y a certains détails où je dois m'habituer, mais j'ai les qualités pour le faire", déclare un Witsel confiant. 

Dans ce match, les Diables Rouges ont montré un visage convaincant en première mi-temps, beaucoup moins en deuxième, mais le défenseur dresse un bilan plus nuancé. "Je pense qu'on peut être plus tueur en première mi-temps. Je crois qu'à la pause ça peut être 3 ou 4-0. Il y avait un peu moins d'intensité en deuxième qu'en première, mais je pense que dans l'ensemble, c'était un bon match", analyse-t-il. 

Enfin, en bon leader, Axel Witsel a aussi éteint un début d'étincelle. Sur le penalty obtenu en fin de match par Jérémy Doku, le joueur de Manchester City a d'abord pris le ballon avec la volonté de se faire justice lui-même, mais Trossard et Openda sont ensuite arrivés. Le buteur, qui voulait probablement tirer ce penalty pour se remettre en confiance, a finalement dû céder le ballon à Trossard qui n'a pas tremblé. "Openda voulait tirer, mais Leandro a pris le ballon et a marqué, il n'y a pas d'histoire", a tempéré Axel Witsel avec toute sa maturité. 

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous