Accueil Sport Football Diables Rouges

"C'est une réelle option": Kevin De Bruyne pourrait prendre une décision qui le rendrait indisponible pour PLUSIEURS MOIS

Kevin De Bruyne a dû céder sa place lors du premier match de la saison contre Burnley. Le Belge s'est blessé aux ischio-jambiers pendant de la victoire 0-3 de son équipe contre celle entraînée par Vincent Kompany. 

La blessure en question est une rechute de celle qui avait forcé le capitaine des Diables Rouges à quitter la pelouse lors de la finale de la Ligue des Champions. 

Pour se débarasser définitivement de cet handicap qui ne semble pas vouloir le lâcher, De Bruyne pourrait décider de se faire opérer. 

Pieter-Jan Calcoen, journaliste pour Het Nieuwsblad, affirme que l'opération est une "réelle option" pour le Belge et son club. Si cela se fait, il devrait être forfait pour plusieurs mois. 

Une information confirmée par l'entraineur de Manchester City en conférence de presse. "C'est une blessure sérieuse. Nous devons encore décider dans les prochains jours s'il faut l'opérer mais il sera absent plusieurs mois", a déclaré Guardiola. "C'est un coup dur et une grosse perte pour nous car Kevin a des qualités spécifiques. Nous devons aller de l'avant. Kevin est irremplaçable mais nous avons des joueurs talentueux."

De Bruyne manquera donc le prochain rassemblement des Diables Rouges en septembre avec deux matches de qualifications pour l'Euro 2024 au programme en Azerbaïdjan (9 septembre) et contre l'Estonie (12 septembre). 'KDB' devra aussi probablement faire une croix sur les rassemblements d'octobre et novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous