Accueil Sport Football Diables Rouges

Angleterre-Belgique EN DIRECT: c'est la fin d'une première période de haut niveau (1-2)

> Suivez le match en direct sur RTL Play

En direct

Angleterre-Belgique: le match en direct
C'est la pause

La mi-temps est sifflée à Wembley, c'est 1-2 pour les Diables Rouges. Malmenés en défense, les Belges ont su faire parler la poudre offensivement, avec un doublé de Tielemans. On notera aussi le bon arrêt de Sels dans le temps additionnel sur une tentative de Bellingham et une autre sur une frappe lointaine de Bowen. 

On le repasse en boucle

La passe de Lukaku, c'est de l'art à ce stade. Wow. 

OOOOOOOOH !

La Belgique repasse devant ! Romelu Lukaku est lancé en profondeur par Tielemans sur un contre éclair. L'attaquant gagne son duel, temporise et sort une passe de l'extérieur du pied exceptionnelle, qui va sur la tête de Tielemans: 1-2 ! Quel régal ! 

BOWEN !

Toney est encore une fois parfait dans son jeu dos au but, il sert Foden dans l'espace, qui décale vers Bowen, qui se joue de Theate et place trop haut. Sur le dégagement, Sels donne plein axe à Onana, qui se fait manger dans le duel. Bellingham se trouve et met au-dessus. On souffre ! 

LE BUT ANNULÉ !

Corner joué côté droit par l'Angleterre. Le ballon est remis au petit rectangle où se trouve Bowen, qui croise sa tête et fait 2-1. La VAR sauve les Diables Rouges en annonçant un hors-jeu. 

DEBAST !

On frôle l'autobut ! Theate est largement battu côté gauche et le centre arrive devant le but. Debast dévie au-dessus du but. On a eu chaud !

On cherche Lukaku

Les Diables Rouges cherchent clairement leur point d'appui sur Lukaku. Youri Tielemans, notamment, semble souvent espérer le trouver en profondeur. C'est intéressant. 

DOKU !

Jérémy Doku est idéalement servi en profondeur à gauche. Il rentre dans le jeu et frappe proche du sol. Pickford sort l'arrêt qu'il fait. Derrière, le contre Anglais a failli faire très mal. 

Aïe, c'est 1-1

Penalty pour l'Angleterre. Bellingham lance Toney et l'accroche dans la surface. L'Anglais égalise en plaçant bien le ballon dans les filets sur la gauche. Le match est déjà relancé. 

LE BUT DE YOURIIIII

Youri Tielemans ouvre le score ! Pickford dégage sur Onana, qui sert Tielemans qui croise bien depuis l'entrée de la surface, ras-de-sol. C'est 0-1 ! 

Changement anglais

John Stones s'est blessé et doit sortir. Il est remplacé par Gomez. On notera le joli geste de Doku, qui a mis le ballon dehors avant d'aller le saluer.

C'est calme

Jusqu'ici, le match est assez calme. Les Diables Rouges tentent de construire de l'arrière et les Anglais sont bien en place en face. On s'observe un peu. Romelu Lukaku est très actif devant. 

Toney, déjà

Toney est servi depuis la droite, tente une volée mais se frappe sur la main. 

C'est parti !

Coup d'envoi de la rencontre, bon amusement à tous ! 

Les derniers détails

On fait le point, avec Emiliano Bonfigli, sur les dernières infos avant le coup d'envoi. Le match approche ! 

Le maillot Tintin est de sortie

On le rappelle, ce sera le tout premier match des Diables Rouges avec ce fameux maillot Tintin. 

L'explication des choix

Domenico Tedesco s'est exprimé sur ses choix au micro d'Emiliano Bonfigli. Il est par exemple revenu sur la titularisation de Zeno Debast, aligné aux côtés de Jan Vertonghen, son binôme habituel à Anderlecht. "Zeno a bien joué contre la Serbie et il est bien en club ces derniers temps. J’ai vu beaucoup de ses matchs, il nous a laissé une bonne impression et nous voulons voir comment il peut évoluer à un tel niveau", a déclaré l'Allemand.

Selon lui, ce match est un révélateur, à 3 mois de l'Euro. "C’est important pour nous, si on gagne, cela renforcera notre confiance. Si cela ne se passe pas bien, nous pourrons analyser et nous aurons trois mois pour travailler dessus. D’une façon ou d’une autre, ce sera riche en enseignements", a-t-il en effet déclaré. 

Ambiance à Londres

Du côté de Londres, quelques milliers de Belges ont fait le déplacement. Ils se sont notamment réunis dans un bar privatisé pour les fans belges, avant de se diriger vers le stade, avec le sourire. 

On tourne en Angleterre

Côté anglais, on fait tourner. De nombreux joueurs sont blessés, comme Kane ou Saka par exemple. Le duo Bellingham-Rice est aligné, alors que Foden débute dans la ligne offensive. Henderson, Lewis, Maddison ou encore Rashford sont sur le banc. C'est une équipe remaniée qui débute donc contre la Belgique. 

Le onze belge

Les Diables Rouges alignent ce qui ressemble le plus à leur équipe type. Romelu Lukaku, capitaine, est de retour. Onana, Tielemans, Mangala sont alignés au milieu, avec Doku et Trossard sur les flancs. Debast et Vertonghen sont titulaires, comme Theate et Castagne. 

Bonsoir à tous !

Bonsoir tout le monde et bienvenue dans ce grand direct, consacré au choc entre l'Angleterre et la Belgique en amical. Direction Wembley pour vivre une grande soirée de football, dès 20h45. 

Les compositions

Angleterre: Pickfrod, Konsa, Chilwell, Stones, Dunk, Rice, Foden, Bellingham, Toney, Bowen, Mainoo

Belgique: Sels, Theate, Debast, Vertonghen, Castagne, Onana, Mangala, Tielemans, Trossard, Doku, Lukaku

L'avant match

Les Diables Rouges disputeront un match amical de prestige face à l'Angleterre, mardi (20h45 heure belge), dans le mythique stade de Wembley, à Londres. Il s'agira du deuxième match de préparation à l'Euro 2024 de football après le nul vierge en Irlande.

L'équipe vice-championne d'Europe en titre, des joueurs du calibre de Jude Bellingham, Phil Foden ou encore Marcus Rashford et l'un des temples du football: un menu étoilé attend la Belgique mardi soir. "Pour nous, c'est une très bonne possibilité de nous tester, de voir où nous sommes, c'est une référence", a résumé le sélectionneur Domenico Tedesco en conférence de presse.  

Trois jours après le partage 0-0 en Irlande, avec une équipe largement remaniée, les Diables Rouges devront hausser leur niveau face à l'équipe qui les précède au classement mondial, sur la troisième marche du podium. Samedi passé, Tedesco a procédé à différents tests à Dublin. Il devrait cette fois aligner une équipe fort proche de son onze-type. Il manquera bien sûr Kevin De Bruyne, absent lors de ce rassemblement, mais aussi Koen Casteels, blessé à l'épaule. Romelu Lukaku, rétabli d'une "légère surcharge à l'aine", sera bien de la partie.  

L'équipe anglaise doit composer avec une avalanche de blessés: Harry Kane, Bukayo Saka, Harry Maguire, Kyle Walker, Jack Grealish, Trent Alexander-Arnold et Reece James, sont notamment absents. Cela fait dire au sélectionneur Gareth Southgate qu'il n'a "jamais vu autant d'indisponibles". L'Angleterre reste néanmoins un adversaire redoutable et voudra se racheter après une défaite 0-1 contre le Brésil.  

Il s'agira de la 36e confrontation entre les deux pays. Si le bilan est largement favorable aux Anglais, victorieux à 21 reprises pour 6 victoires belges, les Diables ont dominé les débats ces dernières années avec trois succès lors des quatre dernières rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

  • chui désolé mais les diables rouges en bleu c'est Non Non et Non !!!!