Partager:
La 30e et dernière journée de Challenger Pro League a encore de nombreux secrets à livrer avec 7 des 8 rencontres au programme ce soir. Dans le haut du tableau, cinq équipes peuvent encore espérer la promotion directe. Deux de plus sont en mesure d'accrocher une place en playoffs. Aux antipodes, Seraing dispose d'une ultime chance de sauver sa peau dans cette D1B.
La défaite de Dender contre Zulte Waregem (1-4) lors de l'avant-dernière journée a ouvert la course à la 2e place, synonyme de promotion directe au sein de l'élite. Derrière le Beerschot (56 points), déjà assuré du titre, tout reste à jouer.
Dender (51pts, 14 victoires), Deinze (50 points, 15 victoires), Lommel (49pts, 14 victoires), Zulte Waregem (48pts, 14 victoires), et le Patro Eisden (48pts, 13 victoires) sont en concurrence.
Une défaite pourrait cependant coûter très cher à Lommel, à Zulte Waregem et au Patro puisque des clubs qui ne sont même pas assurés de finir dans le top 6, qualificatif pour les playoffs. Liège (46 points, 14 victoires) et Beveren (45 points, 13 victoires) sont en embuscade.
L'une des affiches de la journée opposera Seraing à Deinze. Les Métallos, relégables avec 28 points en 15e position, peuvent théoriquement se sauver en cas de victoire, mais il faudra espérer qu'Ostende (29 points) soit tenu en échec à domicile par le relégué, le Standard U23, qui n'a pris que 2 points sur ses 15 derniers matchs.
L'affrontement entre Lommel et Beveren sera à surveiller, tandis que le Patro se rendra à Anvers pour y défier le Beerschot.
Pour Dender, une victoire chez les Francs Borains assurerait la place de dauphin et la Jupiler Pro League. Zulte Waregem recevra de son côté le Lierse, alors que Liège accueillera Jong Genk.
Les espoirs d'Anderlecht et du Club Bruges s'affronteront samedi.