Accueil Sport Football

Déjà promue, La Louvière décroche le titre en Nationale 1

Déjà assurée de sa promotion en Challenger Pro League, la RAAL Louvière a décroché le titre en Nationale 1, le troisième niveau du football en Belgique, samedi à l'occasion de la 31e journée. Les Loups ont battu les U23 de La Gantoise 3-1 et pointent à la 1e place avec 80 points.

Alors qu'il reste trois journées de championnat, La Louvière ne peut plus être rejointe par Lokeren-Temse, 2e avec 67 points après sa défaite 1-3 face à Virton.

Lokeren-Temse était, comme La Louvière, assuré depuis le 17 mars de terminer à une des deux premières places, synonymes de montée en Challenger Pro League, l'antichambre de l'élite.

La RAAL La Louvière existe depuis la saison 2017-2018, après le rachat du matricule 94, initialement établi à Couillet. La RAAL fait référence à la Royale Association Athlétique Louviéroise, qui avait évolué en première division, remportant la Coupe de Belgique en 2003, et avait disparu en 2009.

Après la faillite en 2020, le Sporting Lokeren avait fusionné avec le club amateur de Temse et était reparti de la D2 amateurs sous le nom de Lokeren-Temse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous