Partager:
Kevin De Bruyne a rendu visite mardi matin, avec son épouse Michèle Lacroix, à la Maison Ronald McDonald de l'UZ Brussel à Jette. Il n'a pas voulu commenter ses déclarations faites après la défaite contre la France en Ligue des Nations (2-0) lundi soir : "Ce n'est pas le moment de parler de football."
Au micro de VTM après la rencontre, De Bruyne avait réagi de manière très virulente: "Il y a des gens qui n'accomplissent pas leurs tâches et après, tu as des problèmes".
Le capitaine des Diables Rouges, frustré après le match, a exprimé son mécontentement au directeur technique de l'Union belge de football Frank Vercauteren. Sur des images diffusées par RTL, il semble répéter "j'arrête" à deux reprises avant de se diriger vers Kylian Mbappé. Ce que De Bruyne a réellement dit, et s'il envisage vraiment d'arrêter sa carrière avec l'équipe nationale, reste à confirmer.
Kevin De Bruyne et son épouse Michèle Lacroix sont parrain et marraine de l'ASBL Fonds Ronald McDonald pour les Enfants. À leur arrivée à la maison qui offre un foyer aux familles d'enfants hospitalisés, De Bruyne a confié qu'il avait "peu dormi". Sous une grande attention médiatique, ils ont pris la parole à tour de rôle et ont symboliquement coupé le gâteau pour célébrer le cinquième anniversaire de la maison.
Pour De Bruyne, avec son emploi du temps chargé, il a été difficile de se rendre à cet événement, juste après le match à Lyon. Mais, il s'est engagé envers cette initiative et était heureux de pouvoir être présent à Jette.
Quant à la défaite contre la France, le capitaine des Diables Rouges a refusé d'en dire plus, affirmant que la visite "n'a rien à voir avec ce qui se passe sur le terrain."