Accueil Sport Football Croky Cup

Croky Cup: le Club Bruges s'impose face à Genk et prend un léger avantage avant la demi-finale retour

Le Club Bruges a pris une légère option sur la finale de la Coupe de Belgique de football en s'imposant 2-1 contre Genk lors du match aller de la demi-finale mercredi au stade Jan Breydel.

Les deux équipes ont emballé la rencontre dès les premières minutes. Mike Penders a été le premier intervenir pour empêcher Ferran Jutgla d'ouvrir le score (7e). Dans la foulée, le Racing s'est montré dangereux sur coup franc mais aucun Limbourgeois n'a été à la retombée d'une remise de Matte Smets (11e).  

Le rythme est ensuite un peu retombé jusqu'à l'ouverture du score venue des pieds de Tolu Arokodare. L'attaquant genkois s'est défait du marquage de Joel Ordonez pour reprendre du plat du pied un centre de Jarne Steuckers (28e, 0-1). Ordonez s'est cependant racheté six minutes plus tard en égalisant sur corner. Le défenseur colombien, oublié au deuxième poteau, s'est élevé plus haut que Bryan Heynen pour envoyer le cuir dans le plafond (34e, 1-1).  

L'intensité n'a pas baissé d'un cran en seconde période mais les occasions ont été plus rares. Bruges s'est néanmoins montré plus présent dans le camp adverse et a été récompensé par un penalty pour une faute de Mujaid Sadick sur Jutgla après l'intervention du VAR. Christos Tzolis n'a laissé aucune chance à Penders avec une frappe puissante (74e, 2-1).  

C'est donc avec un avantage d'un but que les Brugeois se rendront dans le Limbourg pour le match retour le mercredi 5 février prochain.  

Jeudi, le match aller de l'autre demi-finale entre Anderlecht et l'Antwerp se jouera au Lotto Park (20h45) avant le match retour le jeudi 6 février au Bosuil. Une rencontre à suivre en direct, sur RTL club et RTL play. 

Revivez le direct commenté

En direct

Club Bruges - Genk
C'est terminé !

Bruges prend un léger avantage avant le match retour à Genk, le 5 février prochain. 

On rentre dans le temps additionnel

Genk ne parvient pas à réagir mais dispose encore de 5 minutes pour arracher le match nul. 

BUUUUT

Tzolis ne tremble pas et marque en tirant en plein centre du but de Penders. 

PENALTY !

Après de longues minutes d'incertitude et de consultation des images de la VAR, monsieur Visser pointe finalement le point de penalty pour un accrochage dans le rectangle sur Jutgla. 

Jutgla !

Après une belle phase brugeoise, Jutgla reprend la balle au premier poteau mais son envoi passe au-dessus du cadre. C'était bien essayé. 

Pas encore de véritable occasion en seconde période

Bruges garde la possession, mais ne se procure pas de réelle occasion. Genk joue les coups en contre mais Arokodare est souvent trop isolé. 

C'est reparti

Encore 45 minutes pour savoir si l'une des deux équipes prendre l'avantage dans cette demi-finale. 

C'est la pause

Les deux équipes rentrent donc au vestiaire à égalité (1-1). 

GOOOOOAL

Fautif sur l'ouverture du score, Ordonez se rachète directement et saute plus haut que tout le monde sur corner. Tout est relancé ! 

BUUUUUUT

Sur un magnifique centre de Steuckers, Tolu Arokodare se joue d'Ordonez pour ouvrir le score calmement. Une ouverture du score qui devra faire réagir les Brugeois, pourtant dominants dans ce début de rencontre. 

Tzolis trop altruiste

Trouvé dans la profondeur, le Grec veut servir Jutgla dans l'axe, mais manque de précision. Il pouvait clairement tenter sa chance en solo sur cette action. 

SMEEETS

Sur coup-franc, le jeune défenseur de Genk est totalement oublié en seconde zone. Dans un angle presque impossible, il décide de remettre vers Heynen qui passe juste en-dessous du ballon. Quelle énorme occasion ! 

Première occasion pour Jutgla

Le buteur brugeois pique au premier poteau sur un centre venant de la droite mais sa tentative est déviée au-dessus des buts de Penders. Première occasion pour Bruges dans ce match. 

C'est parti !

Bon match à toutes et tous. 

Le onze de Genk

Quelques changements à signaler dans les titulaires limbourgeois par rapport au week-end dernier. 

 

La compositon des Brugeois

Comme face à Louvain, Jackers reçoit une nouvelle fois du temps de jeu en Coupe et remplace donc Mignolet. Les 10 autres joueurs sont ceux qui ont battu Anderlecht ce dimanche. 

Bonsoir à toutes et à tous !

C'est un plaisir de vous retrouver pour cette demi-finale aller de Croky Cup entre les deux premiers de notre championnat. 

Les compositions

Club Bruges: Jackers, Sabbe, Ordonez, Mechele, De Cuyper, Onyedika, Jashari, Vanaken, Talbi, Jutgla, Tzolis

Genk: Penders, Mujaid, Kayembe, El Ouhadi, Smets, Heynen, Hrosovsky, Bangoura, Bonsu Baah, Tolu, Steuckers

À lire aussi

Sélectionné pour vous