Partager:
Les supporters de l'Eintracht Francfort qui effectueront le déplacement à Bruxelles à l'occasion du match contre l'Union Saint-Gilloise seront soumis à des conditions strictes. Les associations de supporters en ont fait l'annonce mercredi, à la veille du barrage aller qui se jouera au Lotto Park d'Anderlecht à 18h45.
Les supporters allemands ne sont pas autorisés à se rendre dans toute la commune d'Anderlecht de mercredi à vendredi matin. D'après les associations de supporters, toute personne en infraction pourrait être placée en garde à vue. Par ailleurs, cette interdiction pourrait être étendue à d'autres zones de la ville, à court terme.
Les consignes strictes interdisent également aux 1.200 visiteurs autorisés de se rendre individuellement au stade. Un transfert sera organisé à cet égard le jour du match, et le club allemand a déconseillé a ses supporters de se rendre en Belgique sans un billet valable. Ceux qui désirent se rendre à Bruxelles en voiture n'auront accès qu'à deux aires de repos prédéfinies au-delà de la frontière allemande.
Les supporters de l'Eintracht Francfort ont déjà été soumis à des interdictions similaires lors de déplacements à Marseille (en septembre 2022) et à Naples (en mars 2023), en Coupe d'Europe. Les mesures n'avaient pas empêché de violents affrontements entre supporters rivaux.