Partager:
La Suisse et l'Ecosse se sont quittées sur un partage 1-1, mercredi, dans le groupe A de l'Euro de football. Les Suisses, avec 4 points, sont en bonne position pour passer au tour suivant. "Il nous reste un match à jouer, c'est encore très ouvert", a relativisé le sélectionneur suisse Murat Yakin.
"Nous avons montré que nous étions prêts à nous battre", a analysé Yakin. "Ce n'était pas du tout une formalité de dominer la Hongrie en première mi-temps (au premier match, ndlr). Nous avons étudié les Écossais. Ils nous ont vraiment posé des problèmes et nous avons dû dépenser toute notre énergie."
Lourdement battue par l'Allemagne (5-1) en ouverture, l'Ecosse avait à cœur de se racheter. "Nous n'avons pas été à la hauteur lors du premier match", a indiqué le sélectionneur écossais Steve Clarke. "Nous sommes une bonne équipe quand nous jouons. Il faut mettre le premier match sur le compte d'une très mauvaise soirée. Ce soir, nous étions déterminés à presser, à chercher le ballon et à monter plus haut sur le terrain. Je dois dire que nous avons affronté une très bonne équipe de Suisse."
Dans ce groupe, l'Allemagne est déjà qualifiée avec 6 points. La Suisse suit avec 4 unités. L'Ecosse est troisième avec 1 point et la Hongrie dernière avec 0. Lors de la dernière journée, dimanche, la Suisse affrontera l'Allemagne et l'Ecosse jouera contre la Hongrie.