Partager:
"Sur le terrain, je joue sans crainte" car "j'aime tellement le football", c'est "un plaisir" plus qu'un "métier", a commenté le meneur de l'Angleterre, Jude Bellingham, buteur et homme du match contre la Serbie (1-0) dimanche à l'Euro.
"La vérité est que j'aime vraiment jouer au football, alors quand je vais sur le terrain, je joue sans crainte parce que j'aime tellement le faire, c'est comme un soulagement pour moi", a-t-il dit en conférence de presse.
Jouer au football, a poursuivi le joueur de 20 ans, "c'est la chose que je préfère faire au monde, alors quand je joue, ce n'est pas vraiment un travail, c'est comme un plaisir".
Le milieu offensif du Real Madrid a eu le droit à des applaudissements nourris et à une reprise du tube des Beatles, "Hey Jude", après son ouverture du score.
Il a dit son plaisir d'évoluer devant les supporters anglais, "une expérience différente pour moi qui joue à l'étranger. Quand j'entends la foule anglaise de nouveau après plusieurs mois, j'apprécie énormément".
"Ils m'apportent beaucoup de reconnaissance et me donnent beaucoup d'amour, j'essaye de leur rendre sur le terrain", a-t-il ajouté.
L'Angleterre a largement dominé les débats en première période, avant de baisser le pied en seconde.
"La première période a montré comment on peut marquer des buts contre n'importe quelle équipe, et la seconde a montré comment on peut ne pas en encaisser contre n'importe quelle équipe", a-t-il répondu après une question portant sur cette Angleterre à deux faces.
"Bien sûr, il y aura des points négatifs que nous voudrons gommer, mais dans l'ensemble, je suis satisfait de cette performance", a-t-il résumé.