Accueil Sport Football

Bart Verbruggen est satisfait de sa "défense très solide" face à la France

Bart Verbruggen a gagné en confiance avec l'équipe nationale néerlandaise. Après sa bonne performance lors du match d'ouverture de l'Euro contre la Pologne (victoire 2-1), il a de nouveau été décisif vendredi lors du partage vierge contre la France.

"Nous avons été défensivement très solides aujourd'hui", a déclaré le joueur de 21 ans après le match. "Je pense que les 'clean sheets' sont la base d'une équipe. Nous devons, en ce sens, donner du crédit à toute l'équipe."

L'ancien gardien d'Anderlecht a affiché une grande confiance, tout comme les défenseurs devant lui. Sans Kylian Mbappé, le danger côté français venait principalement d'Antoine Griezmann. Verbruggen a réalisé un bel arrêt après la pause sur une tentative de l'attaquant de l'Atlético de Madrid.

"Il me tournait le dos, donc j'ai pu me rapprocher de lui et faire cet arrêt", a expliqué Verbruggen. "Griezmann est vraiment un joueur fantastique. Sa façon de courir, il est tellement intelligent. Aujourd'hui, il aurait pu en marquer au moins un. Heureusement, j'étais là."

Le gardien de Brighton a vu ce partage comme une étape importante. "La France est une bonne équipe, mais je pense que nous avons aussi une très bonne équipe. Nous connaissons nos qualités. Nous savions que la France était forte en contre-attaque, mais nous avons abordé ce match pour le gagner. Nous sommes une équipe en pleine ascension. Nous voulons terminer premiers de ce groupe."

Les Néerlandais ont failli remporter la victoire vendredi. Xavi Simons a marqué dans les derniers instants, mais l'arbitre a annulé le but pour un hors-jeu préalable. Une décision qui a suscité beaucoup de discussions. "Je ne sais pas si c'était hors-jeu. Mon sentiment est que c'était un but, mais je suis aussi gardien. Si ce ballon était entré dans mon but, j'aurais aussi levé la main."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société