Accueil Sport Football

Aston Villa et Tielemans éliminés de la Coupe, doublé de Batshuayi avec Fenerbahce

Aston Villa et Youri Tielemans n'ont pas résisté à la visite de Chelsea au Villa Park (1-3) et ont ainsi été éliminés en seizièmes de finale de la Coupe d'Angleterre (FA Cup) mercredi soir. Les Londoniens affronteront Leeds United au tour suivant.

Les Blues ont pu compter sur des buts en première période de Conor Gallagher (11e, 0-1) et Nicolas Jackson (21e, 0-2) pour faire le break. Enzo Fernandez a inscrit le troisième but qui a définitivement validé la qualification de Chelsea pour les huitièmes de finale (54e, 0-3).

Dans le temps additionnel, Moussa Diaby a réduit l'écart et sauvé l'honneur pour Aston Villa (90e+1, 1-3).

Youri Tielemans, qui a débuté la rencontre, a été remplacé par Jacob Ramsey, auteur de la passe décisive sur le but des Villans.

Dans le même temps, aux Pays-Bas, Feyenoord a éliminé l'AZ Alkmaar de Maarten Martens et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe (2-0).

L'équipe de Rotterdam a vu un premier but annulé pour une position de hors-jeu avant d'ouvrir le score grâce à Lutsharel Geertruida (44e, 1-0) avant le repos. La qualification a été acquise après le but de Bart Nieuwkoop (ex-Union) à quelques minutes du coup de sifflet final (86e, 2-0).

En Turquie, Michy Batshuayi a offert la qualification en quarts de finale de la Coupe à Fenerbahce avec un doublé face à Gaziantep (0-2).

Le Diable Rouge a inscrit ses deux buts en première période (17e et 31e) alors que les locaux ont vu Alexandru Maxim manquer un penalty qui aurait pu relancer le match (29e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous