Accueil Sport Football

Arthur Vermeeren quitte l'Atlético de Madrid et rejoint Openda et Vandevoordt à Leipzig

Après une demi-saison à l'Atlético de Madrid, Arthur Vermeeren quitte déjà l'Espagne et rejoint Leipzig sous la forme d'un prêt avec une obligation d'achat en fonction du nombre de matchs joués. Le transfert sera alors permanent. L'information a été confirmée par le club allemand lundi soir.

Arthur Vermeeren, 19 ans, sera le troisième joueur belge à évoluer au RasenBallsport après Loïs Openda et Maarten Vandevoordt. Il portera le numéro 18 et s'entraînera avec l'équipe à partir de mardi.

Vermeeren avait quitté l'Antwerp et la Belgique en janvier pour rejoindre l'Atlético de Madrid, entraîné par Diego Simeone. S'il a retrouvé Axel Witsel dans la capitale espagnole, Vermeeren n'a cependant pas beaucoup évolué avec lui sur le terrain, ne comptant que cinq rencontres avec les Colchoneros et seulement deux titularisations.

Lors du premier match de l'Atlético cette saison, le jeune Diable était sur la feuille de match mais a dû se contenter d'une place sur le banc.

Arthur Vermeeren était arrivé en Espagne en provenance du Bosuil pour un montant avoisinant les 18 millions d'euros. Sous les couleurs de l'Antwerp, il avait disputé 66 rencontres avec trois buts et huit passes décisives à la clé.

Cet été, Vermeeren (4 caps, 12 sélections) avait été repris par Domenico Tedesco dans la sélection des Diables Rouges pour l'Euro 2024 mais n'a pas joué la moindre minute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous