Partager:
Burnley s'est effondré à domicile lors de la réception d'Arsenal (0-5) lors de la 25e journée de Premier League samedi après-midi.
Les Gunners ont rapidement pris les devants avec un but de Martin Odegaard (4e, 0-1) et Bukayo Saka s'est chargé de faire le break sur penalty (41e, 0-2).
Au retour des vestiaires, Arsenal a pris le large avec un doublé de Saka (47e, 0-3) avant de voir Leandro Trossard signer son septième but de la saison (66e, 0-4). Dans le dernier quart d'heure, Kai Havertz a marqué le cinquième but de cette rencontre (78e, 0-5).
Hannes Delcroix a joué toute la rencontre pour les Clarets de Vincent Kompany alors que Manuel Benson est resté sur le banc.
Dans le même temps, Aston Villa, avec un assist de Youri Tielemans, s'est imposé sur le terrain de Fulham (1-2).
Ollie Watkins a ouvert le score pour les Villans en première période (23e, 0-1). Dans le second acte, Watkins s'est offert un doublé avec Youri Tielemans en passeur décisif (56e, 0-2) et la réduction du score de Rodrigo Muniz n'a rien changé au résultat final (64e, 1-2).
Si Tielemans a été remplacé dans le temps additionnel, Timothy Castagne a joué toute la rencontre.
Enfin, Nottingham a signé sa première victoire de 2024 en battant West Ham (2-0) avec Matz Sels dans les cages.
Taiwo Awoniyi a ouvert le score avant le repos (45e+5, 1-0) avant d'être remplacé en deuxième période par Divock Origi. Calum Hudson-Odoi a mis fin à tout suspense dans les arrêts de jeu (90e+4, 2-0).
Arsenal garde la deuxième place (55 points) et Aston Villa monte au quatrième rang (49 points). Fulham reste 12e (29 points) à cinq longueurs de Nottingham 15e (24 points) mais qui s'éloigne de la zone rouge dans laquelle Burnley, 19e, reste bloqué (13 points).