Accueil Sport Football

Appel à témoins après le raid sur un groupe de supporteurs du Patro Eisden Maasmechelen

La police locale Lanaken-Maasmechelen (LaMa) a lancé lundi un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur le raid mené par des individus masqués sur un groupe de supporteurs du club de football Patro Eisden Maasmechelen. Les supporteurs ont été surpris à leur descente du bus en gare de Eisden, de retour du match de leur équipe contre le RWDM samedi soir, par une trentaine de personnes au visage masqué.

Plusieurs supporteurs du Patro ont été blessés, selon la police. Une voiture a également été endommagée. Adultes et enfants étaient en état de choc après cette brutale intimidation.

Les premiers soupçons du Patro se portent sur des supporteurs du KRC Genk, éternel rival. Plusieurs témoins ont en effet affirmé que des assaillants portaient des cagoules colorées de bleu et de blanc, les couleurs du club limbourgeois mis en cause. Le KRC Genk a déclaré attendre les résultats de l'enquête, en précisant qu'il prendrait des mesures fortes s'il s'avérait que les individus masqués étaient bien de ses supporteurs.

La zone de police LaMa prend les faits très au sérieux et a ouvert une enquête pour tenter d'identifier les assaillants. Elle invite toutes les personnes concernées, victimes ou témoins, et détenant des informations pertinentes à prendre contact avec elle au 089/47.47.47 ou via mail à pz.lama@police.belgium.eu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous