Partager:
Le Standard a finalement trouvé un accord avec le Racing Genk à propos d'Andi Zeqiri. Sous contrat jusqu'en 2026 avec le club limbourgeois, l'attaquant suisse, 25 ans, est prêté, avec option d'achat, en bord de Meuse.
Né à Lausanne, Zeqiri a fait ses classes dans le club de ville, faisant ses débuts professionnels en mai 2015 lors de la 34e journée du championnat de D2. Après une saison avec les U19 de la Juventus, il est rentré à Lausanne où ses performances ont attiré l'attention de Brighton, qui lui a proposé un bail de quatre ans. Le club anglais ne lui fera pas vraiment confiance et le prêtera au FC Augsbourg (2021-2022) et au FC Bâle (2022-2023).
Alors qu'il lui reste un an de contrat avec Brighton, il rejoint Genk en septembre 2023. Passé par toutes les sélections suisses d'âge, Zeqiri a fait ses débuts avec la Nati en 2021. Depuis, il compte 11 sélections mais n'a pas été retenu pour l'Euro 2024.
Après avoir rompu le contrat de Stipe Perica, le club liégeois se devait de recruter un attaquant d'autant que les Rouches n'ont inscrit que deux buts, dont un sur penalty, lors des six premières journées de championnat. Plus tôt dans la journée, ils avaient annoncé l'arrivée de Dennis Eckert Ayensa, prêté par l'Union Saint-Gilloise.