Accueil Sport Football

Alexander Blessin salue la mentalité de ses joueurs après la remontée: "C'est ça, l'Union"

Alexander Blessin et l'Union Saint-Gilloise ont réussi à redresser la barre contre l'Eintracht Francfort pour obtenir le partage (2-2), après avoir été menés de deux buts. L'équipe a fait preuve d'une "bonne mentalité" qui fait la fierté de l'entraîneur et permet de garder le club dans la course aux 8es de finale de Conference League.

"Quand c'est 0-2 après 10 minutes, on se dit que cela pourrait devenir une soirée noire", a entamé Blessin en conférence de presse d'après match. "Ils s'en sont sortis trop facilement et ont contourné sans peine notre ligne arrière", mais l'Union a finalement émergé avec un caractère qui est devenu sa marque de fabrique.

"Nous avons accepté notre situation et fini par trouver des solutions. Le but nous a remis dans le match." Fier, Alexander Blessin s'est félicité d'une mentalité qui "a toujours été bonne. C'est ça l'Union!"

Même après l'exclusion de Vanhoutte, l'entraîneur n'a pas hésité à faire monter un attaquant, dans l'esprit du club. "Je me disais qu'il y avait encore une chance. Je constatais qu'ils n'avaient pas de solution et jouaient long. Il pouvait y avoir un moment, une action qui nous aurait permis de marquer le troisième but."

À la veille du match, Blessin avait annoncé qu'il essaierait d'exploiter la nervosité d'un Eintracht à la peine au cours des dernières semaines, pas à la hauteur des attentes. "La nervosité a joué un rôle important dans la rencontre", a-t-il appuyé à l'issue de celle-ci. "Les joueurs sont humains et sentent la pression. Nous avons réussi à en jouer, nous avons parfaitement réagi et j'en suis très content."

Concernant l'absence du capitaine Anthony Moris, il s'agissait d'une décision de précaution. "Il valait mieux le préserver pour faciliter un retour rapide." Gêné au genou, le portier devrait être de retour dimanche face à Courtrai.

À lire aussi

Sélectionné pour vous