Accueil Sport Football

Aleksandar Pavlovic forfait avec l'Allemagne, Emre Can rappelé par Julian Nagelsmann

Aleksandar Pavlovic doit renoncer à l'Euro de football avec l'Allemagne à cause d'une infection aux amygdales. La fédération allemande a confirmé l'information ce mercredi à un peu plus de 48 heures du coup d'envoi de la compétition. Emre Can le remplacera.

Aleksandar Pavlovic, joueur du Bayern Munich ayant fêté sa première sélection le 3 juin dernier face à l'Ukraine, a donc dû renoncer au tournoi européen en raison d'une infection alors que l'Allemagne entre en lice à domicile face à l'Écosse ce vendredi (21h). Dans la foulée de ce forfait et compte tenu de l'urgence de la situation le sélectionneur Julian Nagelsmann a convoqué Emre Can.

Le joueur du Borussia Dortmund compte 43 sélections avec la Mannschaft ainsi qu'une victoire en Coupe des confédérations en 2017. Toujours selon le communiqué de la fédération, Can doit rejoindre le reste de la sélection au camp de base à Herzogenaurach dans le courant de la journée.

"Il a immédiatement exprimé son enthousiasme et sa volonté de rejoindre l'équipe. Nous voulions avoir un joueur dans l'effectif qui a joué beaucoup de matches et qui sait gérer la pression. Il peut bien correspondre au profil dont nous avons besoin maintenant", a déclaré Nagelsmann.

À lire aussi

Sélectionné pour vous