Partager:
La rencontre entre Seraing, actuel leader de 1B, et le Standard de Liège sera assurément un des chocs des seizièmes de finale (6e tour) de la Coupe de Belgique de football. Tel a été le verdict rendu par le tirage au sort effectué lundi.
Le 6e tour, prévu du 15 au 17 décembre, voit seize des dix-huit formations de l'élite faire leur entrée en lice. Seuls Waasland-Beveren et Oud-Heverlee Louvain ont dû jouer le weekend dernier au 5e tour. Outre le derby liégeois, l'affrontement entre le RFC Liège (National 1) et le Sporting d'Anderlecht vaudra également le détour.
Leader du championnat, le Sporting de Charleroi accueillera lui Westerlo, pensionnaire de 1B. L'Olympic (National 1), autre club carolo encore en lice, défiera Zulte Waregem. Thes Sport Tessenderlo, en tête de National 1 et tombeur de Deinze samedi, accueillera le Racing Genk. Les duels OHL - Cercle de Bruges et Waasland-Beveren - Ostende seront les deux seuls entre équipes de D1A.
Trois clubs de National 2 ne remplissaient pas les conditions pour accueillir ces matches de Coupe de Belgique et sont donc obligés d'évoluer en déplacement. La Louvière se rendra à l'Antwerp, tenant du titre, Olsa Brakel ira au Club de Bruges et le FC Heur-Tongres jouera à La Gantoise. On notera aussi les duels entre Malines et le RWDM (1B) ainsi qu'entre l'Union Saint-Gilloise (1B) et Mouscron.
Voici le tirage au sort complet:
Antwerp - RAAL La Louvière (National 2)
Union Saint-Gilloise (1B) - Mouscron
Dessel Sport (National 1) - Beerschot
Charleroi - Westerlo (1B)
La Gantoise - FC Heur-Tongres (National 2)
K. Rupel Boom FC (National 1) - Eupen
SC Lokeren-Temse (National 2) - Saint-Trond
Malines - Racing White Daring Molenbeek (1B)
Club de Bruges - K. Olsa Brakel (National 2)
VV Thes Sport Tessenderlo (National 1) - Racing Genk
Oud-Heverlee Louvain - Cercle Bruges
Lommel SK (1B) - Courtrai
Waasland-Beveren - KV Ostende
Olympic Club Charleroi (National 1) - Zulte Waregem
RFC de Liège (National 1) - RSC Anderlecht
FC Seraing (1B) - Standard