Partager:
La terrible nouvelle est partagée sur les réseaux sociaux en juillet dernier: Claudia Nainggolan souffre d'une tumeur.
Si le combat n'est pas terminé, l'épouse de Radja Nainggolan gagne du terrain sur la maladie. "Avec le courage d'une lionne", décrit La Gazzetta dello Sport.
Pour le quotidien sportif italien, elle est revenue sur cette lutte contre le cancer qui remonte à un an. "J'ai été opéré à ce moment-là (...) Mais j'ai annoncé publiquement ma maladie, seulement trois mois plus tard. Peut-être un peu trop tard. Peut-être qu'au début, je n'ai pas été assez lucide pour affronter mes problèmes. J’ai dû me confronter à des gens qui étaient embarqués dans le même bateau que moi pour mieux comprendre. En parler en public m'a donné l'occasion d'entrer en contact avec d'autres femmes atteintes de cancer, de nouer des amitiés, de me donner du courage".
Pas une première
Elle explique également que ce n'est pas la première fois. "Il y a exactement trente ans, enfant, j'ai subi une opération à coeur ouvert pour une malformation cardiaque. Ces problèmes ont un grand impact sur le traitement actuel. Je n'ai pas le droit de prendre tous les médicaments. Je dois faire attention à ne pas attraper d'infections. En décembre, j'ai dû arrêter la chimio pendant deux mois, à cause de mon coeur. Mais désormais tous les traitements ont repris".
La maman de 38 ans avoue une dernière chose, non sans mal: "Le cancer et la chimio entraînent toutes sortes de complications... Je ne pourrai plus avoir d'enfant, mais heureusement, j'ai déjà deux filles fantastiques".