Accueil Sport

"Ça serait possible de voir l'armoire à trophée?": des supporters du Standard piègent une employée du Sporting Charleroi (vidéo)

Le derby wallon aura lieu ce dimanche entre Charleroi et le Standard. Avant le match, les supporters commencent déjà à chambrer leurs adversaires avec bienveillance.

Ce dimanche, le Sporting de Charleroi accueille le Standard de Liège pour le deuxième derby wallon de la saison. Le premier, à Sclessin, s'étant très mal terminé, le match de ce week-end aura une saveur particulière. 

Des supporters du Standard ont lancé les 'hostilités' en vue du derby en faisant une blague à une employée du Sporting. 

"Bonjour, ce serait possible de faire une visite du stade ?", demande un supporter au téléphone. "Vous devez envoyer un mail", lui répond l'employée du club qui demande d'avantage de renseignements "c'est pour un groupe de jeune ?".

Esprit de bonne entente

"Non, ça serait pour visiter l'armoire à trophée", explique le supporter hilare. Le Sporting n'ayant aucun trophée à son palmarès, l'employée comprend vite qu'il s'agit d'une blague. "Bah oui, bien sûr [qu'il s'agit d'une blague]", rigole encore le Liégeois. "Amicalement hein madame, bonne journée". "Bon amusement à vous", répond l'employée très amusée également. 

Un chambrage tout en sourire, loin des cagoules et fumigènes qui avaient hanté le match aller du 5 décembre dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous