Partager:
Villeurbanne a remporté mercredi sa douzième victoire d'affilée en Championnat de France, contre Cholet, 70 à 53, réduisant l'écart sur le leader Monaco, défait la veille à Châlons-Reims.
Troisième, l'ASVEL a le même nombre de victoires que la Roca Team, mais un match joué en plus, et une victoire de moins que le deuxième Dijon, mais un match joué en moins.
Après une première mi-temps équilibrée (+5), les joueurs de TJ Parker se sont détâchés dans le troisième quart-temps (25-11). L'intérieur Amine Noua a été l'homme du match avec 17 points et 7 rebonds.
Dans l'autre match de la soirée, Nanterre a remporté son huitième match en dix sorties en dominant Boulogne-Levallois 73 à 65 grâce à 21 points de l'intérieur australien Brock Motum, mais ce sont les Metropolitans (6e) qui restent mieux placés que leurs voisins des Hauts-de-Seine (10e) pour se qualifier pour la phase finale.
Alors que la saison régulière, fortement perturbée par la pandémie, touche à sa fin, les équipes ayant entre quatre et sept matches à jouer, la Ligue a décidé que le titre serait attribué après des quarts de finale suivis d'un Final Four.