Accueil Sport

Adnan Januzaj remercie Laurent Ciman après son départ: "Cela nous fait de la peine"

A deux jours de leur entrée en lice en Coupe du monde face au Panama (lundi, 17h00), les Diables Rouges se sont retrouvés à Sotchi samedi pour prendre leurs quartiers. Après une séance d'entraînement l'après-midi, Adnan Januzaj a confié ses impressions en conférence de presse.


"L'équipe est plus forte qu'en 2014"

Pour la deuxième fois de sa carrière, Adnan Januzaj va disputer une phase finale sans avoir disputé une rencontre de qualifications. "Je veux aider l'équipe le plus possible, je suis venu ici pour gagner et il y a plusieurs façon de gagner, pas seulement en pensant à soi, mais aussi en pensant à l'équipe", a confié le jeune attaquant de la Real Sociedad, 23 ans, à qui l'on prête un rôle de joker. "On a vu jusqu'ici que même les grosses équipes ont eu des difficultés à gagner. Si je rentre, je dois pouvoir faire la différence à tout moment. Ce ne sera pas facile contre le Panama, c'est une équipe qui défend beaucoup. On a vu aussi l'état des terrains, ils sont secs. Il manque parfois la dernière passe. Chez nous, l'équipe est plus forte qu'en 2014. Cela se sent dans le groupe, cela s'est vu sur nos trois derniers matches de préparation. Arriver en quarts, ce ne serait déjà pas mal. Mais si l'on peut, on pense pouvoir faire quelque chose de mieux, aller en demi, même en finale et pourquoi pas la gagner".


"Cela nous fait de la peine"

A propos du départ de Laurent Ciman ce samedi matin, Adnan Januzaj souligne que "cela nous (lisez aux Diables Rouges) fait de la peine. On lui doit beaucoup de respect pour son travail. Je le remercie car c’est un très bon gars. Je n’étais pas au courant qu’il allait partir ce matin."

À lire aussi

Sélectionné pour vous