Accueil People Vos programmes TV L'amour est dans le pré

L'Amour est dans le pré revient ce soir: les confidences de Maria del Rio

Pour la seizième saison de cette grande épopée à travers champs, c'est Maria del Rio qui est partie à la rencontre de ces cœurs à prendre avec toute la positivité et l'empathie qui la caractérise. Les portraits des agriculteurs de cette nouvelle saison seront également l'occasion pour Sandrine Dans de faire ses adieux à l'Amour est dans le pré après douze années inoubliables durant lesquelles elle a vu naître de nombreuses histoires d'amour. Ce passage de flambeau entre Sandrine et Maria s'annonce riche en émotions !

Est-ce que c'était ton souhait de reprendre cette émission ?

Un souhait que je n'imaginais pas, mais qui malgré moi se réalise. Ce que j'aime depuis toujours dans mon métier, c'est le contact avec les gens et cet aspect humain d'échange, que ce soit à travers une scène de théâtre, que ce soit plus que jamais avec la radio ou dans les émissions que je puisse faire. Et justement, je trouve qu'en télévision, s'il y a bien une émission qui permet cet aspect humain, c'est l'Amour est dans le pré. 

Comment s'est passé la passation entre Sandrine Dans et toi ? 

Magnifiquement bien. On a été prises toutes les deux par l'émotion, mais on tenait vraiment à ce début d'émission comme ça, toutes les deux. Elle, pour pouvoir dire au revoir correctement et pouvoir expliquer son choix. Et moi, pouvoir arriver et démarrer cette nouvelle histoire dans les plus jolies conditions. C'était un face-à-face qui était émouvant, sincère, chouette et très beau.

Est-ce qu'elle t'a donné quelques conseils ? 

Non, aussi bien elle que la production, ils m'ont réellement motivé à rester moi-même. Il y a moi, Maria du Good Morning, celle que je suis et dont la mission est de faire rire et de réveiller les gens. Et puis il y a moi, Maria, celle qui adore être à l'écoute de ses proches et de ses amis. Avec la plus grande sincérité et gentillesse, ils m'ont tous dit : "sois-toi, tout simplement".

Quelle Maria va-t-on retrouver à la présentation de l'Amour est dans le pré ? 

Alors forcément, il y a ce côté qui est le mien, qui est spontané. Peut-être parfois un petit peu naïf, encore plus dans un domaine que je ne connais pas celui de la ferme et que j'apprends à découvrir. Mais il y a surtout cette Maria que je suis et que j'aime être : être à l'écoute, entendre, échanger, être dans cette empathie et pouvoir construire un chouette lien avec les personnes. 

Comment se sont passées les rencontres avec les dix nouveaux agriculteurs ?

Alors, c'est incroyable parce que forcément, j'ai démarré l'aventure assez fébrile et avec pas mal de pression que je me suis mise et que les gens m'ont mise aussi. Mais je me suis posé la question : est-ce qu'on va me sentir légitime ? Et en fait, j'ai été vraiment bousculée par le fait qu'ils m'ouvrent les bras aussi bien et aussi joliment. C'était incroyable. D'abord, ils sont tous à l'écoute de l'émission, donc ils me connaissent déjà un petit peu à travers ça. Et on sentait un effet d'amitié assez spontané. Il y avait des confessions qui étaient vraiment sincères et chouettes. Ils m'ont accueillie les bras grands ouverts et ça m'a fait beaucoup de bien.

Comme tu as créé un lien avec les agriculteurs, est-ce que tu as la crainte pour eux qu'ils ne trouvent pas l'amour ? 

Oui, c'est horrible ! Une fois de plus, et je le dis de la manière la plus vraie possible, je me suis attachée forcément à chacun. Et j'admire et respecte tellement cette vulnérabilité qu'ils expriment en ouvrant leur cœur. Ils sont là, ils se dévoilent, ils se révèlent, ils font un premier pas. Donc, j'ai envie qu'ils reçoivent du courrier et tellement envie que ce courrier soit sincère !

Avant de commencer cette émission, tu avais déjà un lien avec le monde agricole ? 

Très sincèrement, non. Mais j'ai été longtemps dans le village de mes grands-parents, où il y avait des moutons et des bêtes. Du coup, il y a quelque chose de la terre que je connais, de quand j'étais petite, mais je ne connaissais absolument pas le monde agricole. Et là aussi, c'est avec énormément de respect que je débarque dedans, parce que je sais qu'on en a entendu parler récemment, des revendications qui sont plus que nécessaires aujourd'hui. Mais là, en plus de ça, aujourd'hui, je les comprends plus que jamais. 

Est-ce que ces rencontres ont changé ta vision sur ce monde ? 

Oui, il y a eu deux phases, en fait. Il y a la phase de la citoyenne qui comprend les agriculteurs et leurs manifestations en m'informant. Et puis, il y a l'autre phase, où forcément, quand tu as le nez dedans et que tu as l'occasion de discuter avec eux, même hors caméra, tu comprends encore plus leurs démarches. 

Edition numérique des abonnés

Retrouvez l'émission "l'Amour est dans le pré" chaque mercredi soir à 20h30 sur RTL tvi et RTL Play.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous